Actualités

En conférence de presse à Beau-Vallon : la direction d’Airway Coffee se dit victime d’actes arbitraires

Aditish Oogarah, directeur de la société de restauration et fils de la femme d’affaires Nandanee Soornack, estime que les décisions prises à l’encontre d’Airway Coffee sont arbitraires.

Publicité

Face à la presse, aux côtés de son conseil légal Dev Hurnam, il affirmé que le contrat qui liait Airway Coffee à Airport Terminal Operations Limited (Atol) et Airports of Mauritius Ltd (AML) était d’une durée de dix ans mais les choses ont changé depuis 2014.  Aditish Oogarah a condamné le rôle du liquidateur provisoire d’Airway Coffee qui, selon lui, n’est pas en train d’agir dans l’intérêt des employés.

Le directeur d’Airway Coffee a longuement élaboré sur les efforts consentis pour la création d’Airway Coffee. C’est en 2009 avec l’aide de 60 employés que la compagnie a été créée. « Nous avons par la suite été approchée par Atol et AML. Il nous a fallu investir Rs 125 millions car nous n’avions eu droit qu’au bâtiment », a-t-il déclaré. Il affirme avoir contracté un prêt bancaire à cet effet.

Dev Hurnam a, pour sa part, mis en doute les agissements d’AML et Atol. Les actions initiées contre Airway Coffee sont, selon lui, dépourvues de tout sens car l’appel interjeté par la direction d’Airway Coffee sera entendu le 22 mai 2017. Il faut, dit le juriste, attendre ce verdict avant d’intenter une quelconque action.

Sollicité pour une réaction sur les attaques formulées contre AML et Atol, Roshan Seetohul, président du conseil d’administration de ces deux organismes, soutient que ces institutions opèrent dans la légalité. « Toutes les décisions concernant Airway Coffee et ses employés relèvent de la responsabilité du Provisional Liquidator. En ce qu’il s’agit d’Atol, nous respectons toutes les décisions de la Cour », a-t-il affirmé.

Soornack ne répond pas

Les responsables d’Airway Coffee disent avoir en vain tenté d’entrer en contact avec Nandanee Soornack, l’actionnaire principale de la société.  Il était prévu qu’elle intervienne lundi par visioconférence en présence des membres de la presse mais cela n’a pas été possible.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !