People

En Chine : Axcelle Henry représente Maurice au Miss Friendship International

Elle n’en est pas à son premier concours de beauté.

Axcelle Henry, 23 ans, a été choisie pour représenter Maurice au concours Miss Friendship International 2019 à Chengdu, en Chine, du 16 au 27 juillet. Rencontre avec cette reine de beauté et directrice de l’agence Excella Models. 

Elle n’en est pas à son premier concours de beauté. Elle a été finaliste de Miss Earth Mauritius en 2016 et a remporté le concours Miss Marielite à La Réunion la même année. « J’ai commencé dans le mannequinat à l’âge de 16 ans et il y a quelques mois, j’ai décidé de lancer ma propre agence de mannequinat baptisée Excella Models », raconte Axcelle Henry. Toujours fascinée, inspirée et attirée par l’industrie de la mode depuis son plus jeune âge, elle se souvient encore de sa première séance-photos. « J’étais tellement heureuse. C’était un rêve de petite fille qui se réalisait ».

À travers ses participations aux concours de beauté, Axcelle s’est distinguée par sa prestance. « J’aime cet univers de strass et de paillettes. Je me suis fait de nouveaux amis. C’était une expérience inoubliable. J’ai découvert de nouvelles cultures et des lieux inédits. C’est aussi une belle exposition ». En effet, les séances de coaching au fil des répétitions ont permis à Axcelle de se développer en tant que mannequin.

De par son expérience dans divers concours de beauté, Axcelle a été approchée il y a trois mois par le directeur de Miss Friendship International pour participer au concours. « J’ai tout de suite saisi cette opportunité qui s’est présentée à moi, car je suis la première à représenter Maurice à ce concours ».

Axcelle Henry s’envole pour la Chine le 16 juillet.
Axcelle Henry s’envole pour la Chine le 16 juillet.

«Miss Friendship International n’est pas qu’un concours de beauté. Notre objectif est de créer cette plateforme pour que nos amis du monde entier viennent célébrer leur amitié avec la Chine », a déclaré Nahatai Lekbumrung, vice-président de Miss Friendship International sur le site www.globalbeauties.com. « La Chine a beaucoup de choses à offrir au monde. Nous sommes riches de culture et nous avons une longue histoire. Miss Friendship International est une organisation qui a pour objectif de nouer de bonnes relations avec les pays », a expliqué Chen Jun (Jelly), présidente de Miss Friendship International.

Encouragée par ses proches et amis, sa participation a été confirmée après un entretien en ligne. Axcelle a aussi reçu le soutien de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), des magasins et des designers locaux.

Depuis, les préparatifs vont bon train. « Je pratique les défilés, je participe à des séances-photos pour promouvoir le concours, je fais du shopping, sans oublier les soins de beauté (visage, manucure, pédicure) et je m’occupe aussi du costume national ». L’âge, la taille, l’état matrimonial et la personnalité font partie des critères de sélection à ce concours.

Honorée et impatiente de découvrir la Chine, Axcelle Henry s’envolera pour le concours le 16 juillet. Elle fera partie des 50 candidates sélectionnées à travers le monde. Le concours en est à sa troisième édition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !