Economie

En cette période festive - Marché de la cosmétique : vers une hausse de 20 à 30 % des ventes

cosmétique

Maquillages, parfums, produits capillaires... Le marché de la cosmétique est en plein essor en cette période de fêtes. « Nous nous appuyons sur un réseau de plus de 1 000 ambassadrices pour écouler des stocks de la marque Avon. On prévoit une hausse de plus de 20 % sur notre gamme de produits en cette période festive », indique-t-on chez Chamarel Cosmetics Ltd, distributeur d’Avon à Maurice.

Publicité

De son côté, Shamima Aufogul, directrice de Green Brands World (PASTEL), affiche son optimisme. « Avec l’évolution de la mode, nous privilégions des nouveautés, l’innovation dans la commercialisation de nos produits. Concurrence oblige, il y aura une amélioration au niveau du packaging et les produits seront plus performants pour faire plaisir aux clients », précise-t-elle. Quant à Shabneez Summally, directrice de Belleza, elle prévoit une augmentation de 30 % sur la vente des produits.

Qu’en est-il des remises sur les produits cosmétiques? En cette période de fin d’année, les promotions oscillent entre 15 et 50 %. En outre, les clients bénéficient de cadeaux lors de l’achat de certains produits cosmétiques. « On offre une remise de 50 % sur notre gamme Pastel », ajoute Shamima Aufogul. Les fournisseurs de produits cosmétiques sont optimistes, car plusieurs nouveautés sont prévues pour augmenter la vente dans les prochains jours. Pour mieux identifier de nouvelles opportunités afin d’augmenter la profitabilité et affirmer sa présence sur ces marchés compétitifs, Green Brands World Ltd, distributeur des produits cosmétiques de la marque Pastel, compte lancer des nouveaux produits métalliques alliés à la tendance actuelle pour redynamiser ce marché.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !