Economie

En cette période festive - Chocolat : la production locale et les ventes ont doublé

Chocolat

Les producteurs locaux de chocolat et les grandes surfaces réalisent de bons chiffres d’affaires sur les ventes en cette période. Tour d’horizon.

Publicité

«La vente de chocolat en cette période est deux fois supérieur à la normale », fait ressortir Hugo Camboulives, directeur associé de Van Ann, compagnie située à Calebasses et qui commercialise le chocolat Van Ann, produit localement. Ce dernier souligne que les entreprises en achètent pour offrir à leurs employés. Ce sont principalement les hôtels, les compagnies aériennes, les entreprises et les particuliers.

Les Mauriciens sont de plus en plus friands de chocolat. Du côté des supermarchés, la vente a connu une hausse significative.

« En cette période de festivités, la vente correspond à environ 4-5 fois plus que le volume de vente habituel », explique Nicolas Kan-Wah, Manager de London Way. Un avis que partage Nooreza Doomun, directrice des finances au supermarché Dream Price. Les chocolats, dit-elle, ont connu une hausse de 25 % comparé aux mois précédents.

En décembre, c’est l’occasion de présenter de novelles gammes spécifiques, du chocolat classique, des coffrets cadeaux, les coffrets de Noël, les boîtes-maison de plusieurs pièces de chocolat, entres autres. « Certains consommateurs recherchent davantage les coffrets décoratifs », fait ressortir Hugo Camboulives.

Selon Nicolas Kan-Wah, les chocolats les plus prisés sont particulièrement le chocolat Lindt, Ferrero Rocher et Jacquot. « Les chocolats importés sont les plus vendus en cette période de fête. » Pour sa part, Nooreza Doomun avance que les chocolats les plus appréciés sont Ferrero Rocher, Nestlé ainsi que les chocolats décoratifs en boîte.

Les prix pratiqués

Les petits chocolats : À partir de Rs 3.50 la pièce
Les chocolats en boîte : Rs 110 à monter
Les tablettes : de Rs 100 à monter

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !