Economie

En cette période de fin d’année: les services de nettoyage séduisent

En décembre, les Mauriciens sont nombreux à faire appel à des entreprises qui offrent des services de nettoyage.
Qui dit nouvel an, dit aussi grand nettoyage. Si des Mauriciens préfèrent effectuer les taches ménagères eux-mêmes, d’autres optent pour des services spécialisés qu’offrent certaines entreprises. Le directeur de Professional Cleaners Ltd, Nilesh Seebundhun, affirme qu’il y a une hausse dans la demande pour les travaux de nettoyage tant pour la maison que pour le bureau en cette période de fin d’année. Il indique qu’il faut compter une dizaine de commandes de services de nettoyage dans les résidences par jour. Même son de cloche chez Services 2 000 Ltée. L’assistante à la direction de la compagnie indique que la demande s’accroît d’année en année. « En cette période, nous faisons 3 ou 4 interventions par jour », dit-elle. Le directeur du groupe Alpha Cleaning note également un intérêt accru pour ce service.

Un budget entre Rs 5,000 à Rs 100,000

Les services varient selon la demande du client. Ils incluent notamment le nettoyage du sol, le nettoyage en hauteur et à pression, le nettoyage des moquettes, des vitres, l’extermination des insectes, les services de blanchisserie et aussi le jardinage. Selon nos interlocuteurs, les compagnies dépensent entre Rs 20 000 à Rs 100 000 alors que pour une résidence, il faut compter à partir de Rs 5 000 à monter. Le coût, dit Nilesh Seebundhun, dépend  aussi de la superficie de la maison et l’état du lieu. Par exemple, pour une maison qui s’étend sur 2 500 mètres carrés, le service de nettoyage peut coûter jusqu’à Rs 9 000. Selon le directeur d’Apha Cleaning des familles dépensent une moyenne de Rs 15 000 alors que les compagnies dépensent au moins  Rs 20 000. « Outre la superficie de la maison, les prix dépendent aussi de ses spécificités. Cela veut dire qu’il faut considérer les différents types de surface de la maison telles que le bois, le granite, entre autres. En moyenne, les coûts de nettoyage peuvent s’élever entre Rs 8 000 à Rs 35 000. Mais pour les villas incluant des piscines à nettoyer, cela peut coûter plus cher », souligne un autre opérateur dans ce domaine. Selon nos interlocuteurs, les principaux clients sont notamment les entreprises et des personnes qui travaillent et n’ont pas le temps de faire le grand ménage.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !