Live News

En cette période de confinement total : Manioc, le retour aux sources !

Non, ce n’est pas le titre d’un film. En cette période de confinement, le manioc, qui procure une sensation de satiété, est une denrée qui gagne en popularité… pour peu qu’on en trouve. Notre photographe a pu prendre quelques clichés ce lundi matin des légumes dont le tubercule très prisé en ce moment et vendu à Palma.

Le manioc se mange à toutes les… sauces. « Manioc bwi », « manioc dilait », « kat kat », galettes, biscuit et autres pudding de manioc peuvent être peuvent être préparés à la maison. Il faisait partie de ces aliments indispensables lors de “letan margoz” à Maurice. Ce tubercule originaire, d’Amérique du Sud, a été introduit à Maurice par le gouverneur français, Mahé de La Bourdonnais. Il fait désormais partie intégrante de la cuisine mauricienne.

D’ailleurs, les adeptes de l’émission de télévision française, Koh-Lanta, vous diront que le manioc est consommé, cru ou bouilli, par les participants placés sur une île inhabitée. Pendant 30 à 40 jours, ils ne doivent compter que deux aliments disponibles dans la nature : le manioc et le coco.

gingembrelegumeslegumes

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !