Live News

En ce jour de Noël : Dewodhat fête ses 100 ans

Né le 25 décembre 1921 à Port-Louis, Dewodhat Jugdharry fête en ce jour de Noël, ses 100 ans. Après sa mère Soomaria, il est le deuxième centenaire de la famille.
 
Aîné d’une fratrie de sept enfants, il ne lui reste cependant que sa sœur Mira Le Bourda. Sa femme qui a 88 ans, elle, se prénomme Ilaotee. Le couple habite actuellement à Beau-Bassin. Ils sont parents de cinq enfants. Leur aînée Maltee Soopramanien n’est malheureusement plus de ce monde. 

Dewodhat

Le nouveau centenaire est l’heureux grand-père de neuf petits-enfants et de cinq arrière-petits-enfants. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux, ont fait le voyage du Canada, d’Angleterre et de la France pour être à ses côtés à l’occasion de ses 100 ans. 

Dewodhat

Sa petite-fille Pamela Pakium confie que Dewodhat Jugdharry est un ancien tailleur et qu’il a pris sa retraite, il y a 32 ans. « Il est connu comme Tailleur Lalah. Son atelier Stylish Lalah se trouvait à Port-Louis », renchérit-elle.

DewodhatDewodhat

En ce qu’il s’agit de la célébration des 100 ans de son grand-père, elle indique qu’elle se fera ce samedi de 16 h 30 à 22 heures au Palms Hotel à Quatre-Bornes. En ce qu’il s’agit de l’état de santé de Dewodhat Jugdharry, elle dira son grand-père jouit d’une bonne santé. Toutefois, il adore boire du Coca et de manger du chocolat ainsi que des bonbons. « À croire que c’est le secret pour atteindre les 100 ans », dit-elle dans un éclat de rire. 

Et de conclure que Dewodhat Jugdharry est un passionné des courses hippiques et un fan de RadioPlus qu’il écoute en boucle tous les jours. Mais aussi, il aimait lire les journaux et regarder la télé. Cependant, il ne le fait plus souvent en raison de sa baisse de vision.

Les parents de Dewodhat
Le jeune Dewodhat
Le jeune Dewodhat
Dewodhat

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !