Live News

En cavale en afrique du sud : Navin Kistnah ne rentrera pas à l’expiration de son visa le 4 avril

Navin Kistnah avait pris l’avion pour l’Afrique du Sud le 8 mars, à la veille de la découverte des 135 kg d’héroïne. Son visa expire le 4 avril et il compte rester quelques jours de plus.

Publicité

Recherché par Interpol, Navin Kistnah ne compte pas rentrer au pays de sitôt. Dans une déclaration à Le Dimanche/L’Hebdo samedi dernier, il avait souligné qu’il allait rentrer au pays à l’expiration de son visa. Mais durant la semaine, il a changé d’avis.

« Maintenant je compte rester quelque jours de plus », indique-t-il au Défi Plus. La raison derrière cette décision : « Mo latet fatige ». « Les policiers sont en train de harceler ma famille. Même mon frère et ma belle-sœur ont été inquietés dans cette affaire », ajoute-t-il.

Navin Kistnah clame toujours son innocence, car il dit ne rien savoir à propos des 135 kg d’héroïne saisis le jeudi 9 mars dernier par les officiers de la Mauritius Revenue authority, en collaboration avec l’Adsu.

La société de Navin Kistnah, KUN Management Int Company Ltd, a importé deux Bobcats, utilisés pour le transport de matériaux de construction. Mais ils sont bloqués à la douane. Les véhicules ont été passés sous les scanners de la douane, mais aucun objet suspect n’a été découvert.

Le directeur de la compagnie souligne qu’aucun courtier maritime ne veut traiter les affaires de sa compagnie. « Personne ne veut me facturer, par peur de représailles de la part des autorités. Passé le délai de 7 jours, le coût du stockage me reviendra cher », se plaint-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !