Faits Divers

En cavale depuis trois semaines : un escroc qui se faisait passer pour un policier épinglé

Il jouait au chat et à la souris avec la police depuis trois semaines. Mais mercredi, sa cavale a pris fin. David Martial Yvet, 52 ans, qui s’était fait passer pour un policier pour escroquer les gens, a été arrêté par les limiers de la Field Intelligence Unit (FIU) de la Central Division.

Publicité

David Martial Yvet n’est pas un inconnu de la police. Il habitait à St-Paul, mais avait abandonné sa maison depuis trois semaines et vivait à Cotteau Raffin, La Gaulette. Cet homme de 52 ans a escroqué plusieurs personnes à travers l’île. Pour obtenir la confiance des gens, David Martial Yvet portait sur lui un survêtement de la police et se présentait comme un policier. Il promettait à ses victimes d’effectuer des démarches pour elles afin d’obtenir une licence. Il réclamait à cet effet une somme de Rs 3 000 à Rs 5 500. De nombreuses personnes ont cru que David Martial Yvet était un vrai policier et lui ont remis de l’argent. L’escroc avait affirmé à ses victimes qu’il est aussi moniteur d’auto-école.

Les limiers de la FIU de la Central Division, sous la supervision du sergent Gopychand, ont monté une opération mercredi. Ils ont arrêté David Martial Yvet qui était recherché à travers l’île. Interrogé par les enquêteurs, le suspect est passé aux aveux. « Mo finn fer sa parski mo bizin larzan e mo finn pran cash avek enn dizenn dimounn. Et le tracksuit de la police, je l’ai pris à un proche qui est policier », a-t-il expliqué aux enquêteurs.

Après son interrogatoire, il a comparu devant le tribunal de Curepipe où une charge provisoire d’escroquerie a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été conduit en cellule policière.

Dans le passé, David Martial Yvet avait été arrêté pour un délit similaire. Il sera remis à la Criminal Investigation Division de la Western Division pour un autre interrogatoire car il aurait également soutiré de l’argent à certaines personnes en utilisant la même supercherie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !