Politique

En cas de chamboulement politique : le MMM disposé à chercher un partenaire

Paul Bérenger est revenu sur les points qui ont dominé l’actualité, lors de sa conférence de presse samedi à ébène. Il a confirmé que le Mouvement militant mauricien (MMM) irait seul aux prochaines élections, tout en fustigeant ses anciens partenaires. Il a aussi parlé de Tromelin, en demandant au gouvernement si le dossier avait été évoqué avec le Président malgache.

Élections : le MMM ira seul, sauf si…

Le MMM ne veut d’aucun partenaire, sauf s’il y a des chamboulements sur l’échiquier politique. Or, la stratégie ne change pas : le MMM ira seul, avec Paul Bérenger comme Premier ministre. Toutefois, le leader du MMM a affirmé qu’il n’y avait eu aucune contestation lors de ce débat. Paul Bérenger parle de mesquinerie de la part de la presse.

Quant au regroupement des anciens militants, il a déclaré : « Cela ne nous intéresse pas... C’est clair qu’ils finiront avec le MSM ou le PTr... les masques tomberont, mais c’est de bonne guerre. » Pour Paul Bérenger, Alan Ganoo et Steven Obeegadoo étaient les plus proches du Parti travailliste lorsqu’ils étaient au MMM.

Tromelin

Paul Bérenger a évoqué l’absence de Tromelin sur l’affiche de la Fête nationale. Cela, suite au récent passage du Président malgache à Maurice. Toutefois, il se demande si le Premier ministre a évoqué ce dossier avec Andry Rajoelina. « La population de Maurice a le droit de savoir si la question de souveraineté sur Tromelin a été évoquée lors de la visite d’Andry Rajoelina. »

Vishnu Lutchmeenaraidoo : des propos qui fâchent

Le leader du MMM est aussi revenu sur la déclaration du ministre Ashit Gungah, qui a dit qu’il n’y avait pas de crise dans le textile, et sur celle de Vishnu Lutchmeenaraidoo, qui s’est dit choqué par le taux de croissance. Pour lui, c’est une cacophonie. Paul Bérenger a soutenu que Vishnu Lutchmeenaraidoo a insulté le gouvernement. « Si j’étais Pravind Jugnauth, il serait sanctionné. Il fait honte au pays. » Le leader des mauves estime que le ministre des Affaires étrangères doit assumer ses propos en tant que numéro cinq du gouvernement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more