Live News

En Australie : un Mauricien s’invite dans huit réceptions de mariage et vole des cadeaux

Un Mauricien de 24 ans fait parler de lui en Australie. Ahmad Hasan Fahiz Moosafeer a été arrêté pour s’être incrusté dans des réceptions de mariage afin de voler les cadeaux des nouveaux mariés. Des victimes ont témoigné dans une enquête réalisée par l’émission A Current Affair.

Publicité

Il fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Mais pas pour les bonnes raisons. Ahmad Hasan Fahiz Moosafeer, âgé de 24 ans, un Mauricien, est accusé par les autorités australiennes d’avoir commis plusieurs vols dans des réceptions nuptiales. Il se serait introduit dans pas moins de huit mariages et aurait fait main basse sur de l’argent, plusieurs objets de valeur et des bons d’achat, soit des cadeaux reçus par les nouveaux mariés. Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits durant les mois d’avril et de mai. 

C’est suite au reportage de ‘The Current Affair’, un programme télévisé australien, que cette affaire a été révélée au grand jour. Le jeune homme, croyant passer inaperçu, a été filmé par plusieurs caméras de surveillance. Toutes ces images ont été diffusées lors de ce reportage.  ‘The Current Affair’ a même traqué le jeune homme. Le journaliste, accompagné de ses cameramen, n’a pas hésité à monter dans un autobus avec le suspect pour l’interroger. Sur les images diffusées, on voit le jeune homme bien habillé pour assister à une réception. Cependant, il est précisé qu’il n’y avait jamais été convié. 

L’une des victimes a témoigné, expliquant comment elle a découvert la supercherie. « L’une des personnes présentes était inconnue de nos deux familles. Nous avons alors enquêté », raconte-t-elle. Une autre victime, un jeune marié lors de sa lune de miel, lâche : « Personne ne devrait passer par là. Personne ne devrait se faire voler ses cadeaux de mariage ».  Ahmad Hasan Fahiz Moosafeer, s’était rendu en Australie pour y étudier. Il est poursuivi pour une trentaine de délits. L’on apprend que certains des objets volés ont pu être récupérés par la police. La valeur du butin s’élève à 16 000 dollars australiens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !