Xplik ou K

En attente d’un remboursement d’une batterie de scooter

batterie de scooter

Henriot D., qui réside à Pamplemousses, indique avoir acheté un scooter électrique en 2014. Après avoir bien utilisé le scooter, il lui a fallu acheter une batterie neuve en début d’année 2019. « Le scooter avait été acheté dans le garage d’une personne qui est en règle et qui a une compagnie enregistrée et le paiement de la moto avait été fait par la CIM Finance. La nouvelle batterie qu’il me fallait coûtait au total Rs 12 000. Comme je n’avais pas la totalité de la somme, un accord avait été trouvé avec le responsable du garage pour qu’il prenne une ancienne moto en échange et que je paie la somme de Rs 7 200 restante pour obtenir la nouvelle batterie », raconte Henriot.

« Une fois la batterie installée, j’ai recommencé à rouler la moto électrique. J’ai remarqué que la batterie avait des problèmes après deux semaines d’utilisation », poursuit-il. Il a aussitôt contacté la personne pour lui mettre au courant du problème rencontré. Le vendeur l’a alors promis un rendez-vous à Port-Louis pour récupérer la moto pour un service de maintenance et des vérifications sur la batterie. Toutefois, la personne n’est jamais venue et il ne répond plus à ses appels. « Lorsque je me rends dans son garage, le vendeur ne souhaite pas me recevoir. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner », ajoute Henriot.

Intervenant à ce propos, Amrita Guness, Consumer Affairs Officer, indique que la batterie n’a pas eu une durée dans un temps correct comme elle le devrait. 

« Il semblerait que le scooter a été utilisée d’une manière correcte selon les explications d’Henriot et la batterie devait normalement durer plus longtemps. Si la personne a tous les documents et les preuves à l’appui pour soutenir ses dires et qu’elle souhaite aller de l’avant, elle peut se tourner vers la Consumer Protection Unit pour une plainte au 2068070 ou au 185 en donnant tous les détails précis. À notre niveau, nous allons enquêter pour en savoir plus», a affirmé Amrita Guness.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !