Xplik ou K

En attente de son passeport depuis 6 mois

passeport

Anthony R., habitant Résidence Hibiscus à Flacq, explique que son passeport s’est égaré il y a un an. Il a effectué les formalités pour obtenir un nouveau passeport depuis décembre 2018 mais n’a toujours pas reçu son précieux document. « Je me suis rendu le 21 décembre 2018 au poste de police de Flacq pour signaler la perte de mon passeport et pour obtenir un autre. Par la suite, les officiers m’ont demandé de me rendre à Port-Louis pour un nouveau passeport et de remplir un formulaire comme le veut la procédure en cas de perte, chose que j’ai faite le 24 décembre dernier. Lorsque j’ai accompli cette tâche, les officiers m’ont dit que je devrais attendre avant d’effectuer un paiement de Rs 5000 et qu’ils me recontacteraient dans environ trois mois pour que j’aille récupérer le passeport au poste de police de Flacq. Presque 6 mois se sont écoulés maintenant depuis que j’ai fait les formalités et je n’ai reçu aucun appel », fait ressortir Anthony.

L’habitant de Flacq indique s’être rendu récemment au bureau du Passeport & Immigration Office où il a été informé que le poste de police de Flacq devait envoyer un rapport qui n’a pas encore été fait. « J’ai des projets de voyage pour cette année. C’est pour ces raisons que je me suis pris à l’avance pour l’obtention de mon nouveau passeport. Malgré tout, cela prend énormément de temps », ajoute Anthony.

Contacté, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press a indiqué qu’il allait chercher les raisons qui causent ces retards et la raison pour laquelle Anthony n’a toujours pas reçu son passeport auprès du Passport and Immigration Office (PIO).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !