Live News

En attendant son procès en appel : Bernard Maigrot demande la liberté sous caution

En détention à la prison de Beau-Bassin depuis le 27 juin 2024, Bernard Maigrot, âgé de 63 ans, demande à être libéré sous caution en attendant le dénouement de son procès en appel.

Publicité

Il a déposé une motion en ce sens devant la Cour suprême. L’affaire sera bientôt examinée par la Chef juge de la Cour suprême.

L’homme d’affaires a été jugé coupable par le jury le 27 juin 2024 du meurtre de Vanessa Lagesse à une majorité de 7 contre 2. La styliste a été retrouvée morte dans sa baignoire, dans son bungalow à Grand-Baie, le 10 mars 2001. Après un procès aux assises, il a été condamné à 15 ans de prison le 1er août 2024.

Dans un affidavit juré en prison, Bernard Maigrot dit faire face à de nombreux obstacles, parmi lesquels des difficultés de communication avec son équipe d’avocats. Il met aussi en avant des problèmes de santé.

Depuis sa condamnation, dit-il dans le document, il a du mal à transmettre ses instructions à ses avocats en raison des restrictions imposées par le système carcéral. Bernard Maigrot explique que les contraintes administratives limitent les échanges d’informations et compliquent l’élaboration de sa stratégie d’appel. Ainsi, son équipe d’avocats, dirigée par Me Gavin Glover, Senior Counsel, fait régulièrement face à des retards et des difficultés techniques lors des visioconférences organisées depuis la prison.

L’homme d’affaires a fait appel à un avocat britannique, Me Mathew Sherratt, King’s Counsel, qui ne réside pas à Maurice. Cette situation complique encore plus les choses, dit-il dans son affidavit. D’où sa demande à la Cour suprême.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !