Actualités

En attendant la MECard Student : les élèves pourront utiliser leur Bus Pass jusqu’au 29 février

Metro Express Lors de la distribution des MECards Student, la priorité sera donnée aux élèves dont les établissements scolaires se trouvent dans la zone desservie par le Metro Express.

Voyageront-ils par le Metro Express pour aller à l’école ? Le lundi 13 janvier, jour de grande rentrée des classes, Le Défi Quotidien a tâté le pouls auprès d’écoliers à la station de Rose-Hill. Si certains pensent faire le trajet en métro, d’autres préfèrent prendre l’autobus comme à l’accoutumée et ce, malgré le privilège de trajet gratuit que leur offre le Metro Express Ltd (MEL). Dans les semaines qui suivent, MEL distribuera des MECards Student aux établissements scolaires du pays. Les bénéficiaires seront les élèves âgés de plus de 12 ans.

En attendant de recevoir la MECard, les élèves pourront présenter, jusqu’au 29 février, leur Free Travel Bus Pass dûment émis par la National Land Transport Authority (NLTA) pour voyager gratuitement en métro. C’est ce qu’indique Abhai Neermaull, Communication Manager de MEL. Toutefois, si la carte est expirée, l’élève devra payer son trajet pour voyager à bord du Metro Express.

« Nous travaillons avec la NLTA pour que les MECards Student soient remises au plus vite aux établissements scolaires », rappelle Abhai Neermaull. Il précise toutefois que les élèves bénéficieront d’un trajet gratuit à bord du métro uniquement pour leurs déplacements depuis et vers leur établissemen scolaire et leur résidence les jours d’école.  « Chaque carte sera dotée d’un numéro d’identification unique pour l’utilisateur et sur laquelle l’élève devra inscrire son nom », explique le Communication Manager. Il fait ressortir que chaque élève mauricien qui souhaite une MECard Student devra fournir un dépôt de Rs 100 qui est remboursable.

Abhai Neermaull affirme qu’« au début de la répartition des MECards Student, la priorité sera donnée aux élèves dont les établissements scolaires se trouvent dans la zone desservie par le Metro Express ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !