Live News

En appel : peine de prison commuée en amende pour Veer Luchoomun

Laxminarainsingh Veer Luchoomun, le frère de l’ex-députée Sandhya Boygah, a obtenu en appel devant la Cour suprême une remise de peine, dans un jugement rendu mercredi 23 novembre 2022 par les juges Denis Mootoo et Carol Green-Jokhoo. 

Jugé coupable de possession de 10,3 grammes de cannabis pour la revente, Veer Luchoomun avait été condamné à une peine de douze mois de prison par la cour intermédiaire le 12 janvier 2018. Il avait fait appel de sa condamnation en mettant en avant 19 motifs. 

Les juges ont revu sa peine en appel après avoir statué que la police n’a pas trouvé d’objets incriminants habituellement associés au trafic de drogue tels que des matériaux d’emballage utilisés dans la fabrication de doses individuelles. 

Veer Luchoomun a été trouvé coupable de simple possession de cannabis et sa peine de prison a été commuée en une amende de Rs 25 000. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !