Live News

En appel: la Cour suprême renverse une décision de l’EOT

La Cour suprême a annulé la compensation de Rs 50 000 accordée par l’Equal Opportunities Tribunal (EOT) à Hewlett Nelson. Cette handicapée en fauteuil roulant s’était vu refuser l’accès au Paradox Night Club de Rose-Hill, le 6 janvier 2012. Elle avait porté plainte à l’Equal Opportunities Commission pour discrimination.

Publicité

L’EOT avait sommé la boîte de nuit, le 23 mai 2014, de verser cette compensation à Hewlett Nelson pour discrimination. Elle était accompagnée de son époux et d’amis quand le directeur de la boîte lui a interdit l’accès. La plaignante avait retenu les services de Me Erickson Mooneapillay. Me Antoine Domingue, Senior Counsel, représentant de Toolsy Boyjoo, directeur de Paradox Night Club, a plaidé que la boîte de nuit n’est pas pourvue de structures pouvant accommoder des personnes souffrant de handicap. L’avocat ajoute que la discothèque n’a pas de structures garantissant une sortie de secours pour des personnes dans la situation de Hewlett Nelson.

Modifications

L’avocat a également soutenu que Paradox Night Club a essayé d’apporter des modifications au bâtiment en question, mais que ses tentatives se sont avérées vaines, faute d’autorisation du propriétaire. La Cour suprême a rejeté le verdict de l’EOT en affirmant que celui-ci n’a pas pris en considération la défense évoquée par la discothèque, notamment l’incapacité du Paradox Night Club d’apporter des modifications à la structure du bâtiment pour faciliter l’accès aux handicapés. L’affaire a été renvoyée devant l’EOT pour être débattue à nouveau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !