Live News

En Angleterre : une Mauricienne incarcérée pour avoir utilisé un faux passeport

Indranee Kasoo voulait à tout prix vivre et travailler en Angleterre. Lorsque son visa de touriste a expiré, cette Mauricienne a tenté de prolonger son séjour en utilisant un faux passeport. Mais elle s’est fait prendre par les services d’immigration. Elle a écopé de onze mois de prison ferme.

Publicité

L’image de Maurice est une nouvelle fois ternie au pays de sa Majesté. L’Isleworth Crown Court a condamné Indranee Kasoo à 11 mois de prison ferme la semaine dernière. La Mauricienne avait plaidé coupable sous sept chefs d’accusation : trois pour possession de faux documents avec l’intention de les utiliser pour rester illégalement au Royaume-Uni et quatre pour fraude.

Les services d’immigration britanniques reprochent à Indranee Kasoo d’avoir tenté de prolonger son séjour sur le territoire après l’expiration de son visa de touriste. Elle a utilisé un passeport français trafiqué pour tenter de trouver du travail en Angleterre.

Mais la supercherie a rapidement été découverte. Les officiers de l’Immigration de West London n’ont pas tardé à débarquer chez elle, à Harrow, à Londres, le lundi 9 février. Une fouille de son appartement a conduit à la découverte de deux passeports français contrefaits.

Manœuvres déjouées

Des dispositions ont été prises sur-le-champ pour qu’elle accepte volontairement de quitter le Royaume-Uni. Mais elle ne l’a pas fait. Elle a préféré rester en Angleterre pour tenter de se faire embaucher. Elle a voulu se faire passer pour une ressortissante française. Ses manœuvres ont cependant été déjouées. Elles ont conduit à son arrestation le 4 septembre.
La prévenue n’a pas nié les faits. Elle a confessé avoir acheté et utilisé les faux documents dans l’espoir de se trouver un emploi en Angleterre.

Chris Edwards, chef de l’équipe de l’immigration de West London, a indiqué que cette affaire est l’illustration d’une tentative délibérée et déterminée de violer les règles d’immigration du Royaume-Uni. « Ceux qui tentent d’abuser du système en utilisant des documents contrefaits pour trouver du travail devraient savoir qu’ils seront retrouvés et traduits en justice », a-t-il prévenu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !