Live News

En Angleterre : un Mauricien âgé de 20 ans condamné à 20 années de prison pour meurtre 

Hans Beeharry est présenté par la presse britannique comme « un étudiant prometteur ».

Hans Beeharry, un Mauricien âgé de 20 ans, a été condamné à un minimum de 20 ans de prison pour meurtre par la Crown Court de Norwich, en Angleterre, durant la semaine écoulée. Ses deux complices, Benjamin Gil et Cameron Palmer, tous deux âgés de 19 ans, ont été condamnés à une peine minimum de 21 ans chacun. Dans la définition de la loi anglaise, ceci correspond à une sentence à vie. Les faits remontent à janvier 2022. La victime, Joe Dix avait été poignardé sept fois à la suite d'une course-poursuite et est décédé une heure plus tard à l'hôpital universitaire de Norkfolk et Norwich.

Publicité

Le jury a appris au cours du procès comment Benjamin Gil, Cameron Palmer et Hans Beeharry s'étaient rendus dans un appartement à Vale Green, Norwich, dans l'intention de voler de l'argent et de la drogue. Le coup avait été planifié. Dans l’appartement se trouvait un trafiquant de drogue de 18 ans qui avait déjà été condamné dans le passé pour trafic de stupéfiants. Se sentant menacé, ce dernier avait appelé un ami, Joe Dix, comme renfort.
S’en est suivi une course-poursuite et des échauffourées dans la rue. Selon la presse britannique, dont BBC, qui s’intéresse à l’affaire, quatre couteaux, dont une épée de 61 cm, ont été identifiés au tribunal comme étant les armes utilisées pour commettre le meurtre.

Étudiant prometteur

Hans Beeharry est présenté par la presse britannique, dont l’Eastern Daily Press, comme « un étudiant prometteur ». Né à Maurice, celui-ci a déménagé pour l’Angleterre avec ses parents quand il avait un an et effectuait régulièrement des voyages vers Maurice. En juin 2021, il a obtenu son A-Level en Banking and Finance.

Le jeune homme devait cependant mal tourner. Lors d’une perquisition à son domicile en juin 2021, quelques jours après l’obtention de son diplôme, la police a trouvé de la diamorphine et du cannabis dans sa chambre.

Associé au gang de Norwich OTM, Hans Beeharry a abandonné ses études et s’est rendu à Maurice avec son père en juillet 2021. À son retour en septembre de la même année, il avait admis être en possession de drogue et a été condamné à une amende de £ 200 (Rs 10 743, selon le taux de change du jour).

Il avait cependant l’intention de reprendre ses études et devait faire son entrée au Norwich City College en septembre 2022, date à laquelle il avait été arrêté pour meurtre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !