Triste fin pour Deoranee Sooknauth, habitant Kewal Nagar, Belle-Rive. La quinquagénaire a péri noyée dans une rivière à Kewal Nagar, lundi. Elle disait des prières quand le drame s’est joué. La police de Bel-Air Rivière-Sèche a initié une enquête.
Publicité
Lundi, il est 7 heures quand Deoranee Sooknauth, âgée de 58 ans, quitte son domicile à Kewal Nagar. Avant de sortir, la quinquagénaire informe ses proches qu’elle se rend à la rivière toute proche pour dires des prières. Le cours d’eau coule à l’arrière d’un temple.
Le temps passe et ses proches, qui ne la voient pas rentrer, s’inquiètent. C’est alors qu’ils décident de se rendre à la rivière pour la chercher. Lors de la battue, Ramprakash, le frère de Deoranee, aperçoit des vêtements qui flottent.
Sans perdre une seconde, il se jette à l’eau pour porter secours à sa sœur. Après une quinzaine de minutes, Ramprakash parvient à sortir le corps de l’eau. Il tente de ranimer Deoranee en lui faisant un massage cardiaque, mais en vain. La quinquagénaire avait déjà rendu l’âme. Ramprakash alerte alors la police de Bel-Air Rivière-Sèche qui s’est rendue sur les lieux. Le corps sans vie de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos.
Troubles mentaux
Selon les déclarations du frère de la défunte aux policiers, Deoranee avait l’habitude de se rendre à la rivière pour dire des prières. « Avant de quitter la maison, elle m’a informé qu’elle se rendait à la rivière. Elle rentrait d’habitude à la maison une demi-heure après. Lundi, elle tardait. Monn al rod li kot la rivier e laba monn trouv li dan dilo », raconte-t-il.
Ramprakash fait également ressortir que sa sœur était suivie, depuis cinq mois, par une psychologue à l’hôpital de Flacq. « Ma sœur était célibataire. Elle souffrait de troubles mentaux. Elle disait beaucoup de prières. Je ne sais pas comment elle s’est retrouvée dans l’eau », affirme-t-il aux policiers. La police soupçonne que Deoranee aurait glissé et serait tombée dans la rivière, vu les fortes pluies. L’enquête est menée par le sergent Greedharee et est supervisée par le chef inspecteur Thakoor.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !