En moins de 24 heures, deux ressortissantes des États-Unis et de France ont été victimes d’un vol à l’arraché, l’une sur la plage publique de Pointe-aux-Biches et l’autre dans la région de Poste-de-Flacq, le mercredi 15 janvier. La valeur totale des butins s’élève à Rs 71 000.
Publicité
Vers 8 heures, le mercredi 15 janvier, une employée de l’ambassade des États-Unis a eu la mauvaise surprise d’être attaquée par un malfrat sur la plage publique de Pointe-aux-Biches. Accompagnée de son père, qui est actuellement en vacances à Maurice, les deux Américains faisaient leur promenade quotidienne du matin. À un moment, près du terrain de crémation qui se trouve sur la plage publique, un homme, arrivant par derrière, s’en est pris à l’Américaine. L’homme, aux longs cheveux bouclés, s’est saisi du sac à main accroché à l’épaule de la femme et s’est enfui dans un terrain touffu, entre le centre de loisirs et le terrain de la crémation.
Le sac de l’Américaine contenait un téléphone cellulaire, les clés de sa maison, une bible en russe et la télécommande électronique de son portail d’entrée. Le tout d’une valeur estimée à Rs 25 000.
Une plainte a aussitôt été consignée au poste de police de Trou-aux-Biches. Un plan d’investigation a été mis sur pied par la Criminal Investigation Division (CID) du Nord le jour même. Un jeune, habitant la région de Petite-Pointe-aux-Piments, identifié par l’employée de l’ambassade américaine ne s’est pas révélé être la bonne piste. L’enquête suit son cours.
Plus tard, au cours de la même journée, un deuxième cas de vol à l’arraché sur une ressortissante française a été enregistré vers 13 heures au poste de police de Flacq. Âgée de 50 ans, la touriste française profitait de son dernier jour de vacances à Maurice. Aux enquêteurs, la sexagénaire a expliqué qu’elle rentrait à son hôtel, en vélo, le long de la route Choisy, à Poste-de-Flacq, lorsqu’elle a été attaquée par un homme. Ce dernier s’est précipité sur elle et s’est saisi de son sac qui contenait ses effets personnels ainsi qu’une somme de Rs 6 000. La touriste a été blessée au visage, à l’épaule et aux genoux. La valeur du butin s’élève à Rs 46 000. L’affaire a été tout de suite rapportée à la police de Flacq et une enquête a également été ouverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !