L’Anti-Drug & Smuggling Unit a déraciné à Plaines-Wilhems et à Rodrigues, le mercredi 18 novembre, des plants de cannabis, d’une valeur marchande de Rs 399 000. Au domicile d’un Vacoassien, le même jour, 25,90 g de cannabis et 85 graines de cette drogue ont été saisis.
Publicité
La première opération a été menée vers 10 h 30, à La Marie. C’est lorsque l’équipe du sergent Bullywon inspectait un terrain forestier de la région qu’elle est tombée sur une culture de dix plants de cannabis, mesurant de 15 à 25 centimètres. Parallèlement, dans une forêt dans la région de Mourouk, à Rodrigues, un plant de cannabis, a été déracinée par l’équipe du sergent Perrine, vers 10 h 55.
À Midlands, les hommes du sergent Gokhool se sont dirigés vers un terrain boisé, vers 16 h 15. C’est après que l’alerte ait été donnée par des éléments de la Police Helicopter Squadron qui ont signalé une culture secrète de cannabis, à grande échelle, dans une forêt. Sur place, ils ont trouvé des plants mesurant jusqu’à 60 centimètres. Il y avait au total 122 plants. Une veillée a été organisée, en vain, par les trois unités de l’Adsu, afin d’arrêter le propriétaire des plants. Les 1 330 plants de cannabis, d’une valeur de Rs 399 000, ont été déracinés.
Le même jour, l’apparence louche de Kenny S., 27 ans, a éveillé les soupçons des hommes de l’inspecteur Azor. Il se trouvait à rue Celicourt-Antelme, Stanley, à Rose Hill, vers 18 heures. Lors d’une fouille, rien d’incriminant n’a été trouvé sur lui. Étant donné que les policiers le soupçonnaient de vente de cannabis, son domicile à Clairfonds, à Vacoas, a été perquisitionné. Un sac en plastique transparent, contenant une quantité significative de cannabis, et 85 graines de cette plante, ont été saisis. Il y avait également une balance électronique et plusieurs papiers de cellophane, soupçonnés d’être utilisés pour l’emballage de cannabis. Il y en avait au total 25,80 g de cannabis, dont la valeur est estimée à Rs 17 334. Les feuilles sèches, les semences et tous les équipements liés à la vente de cannabis ont été saisis.
Le suspect est en détention policière et il répond d’une accusation provisoire de « drug dealing, possession of cannabis for the purpose of selling ». L’enquête suit son cours
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !