Live News

En 24 heures : huit automobilistes épinglés pour conduite en état d’ivresse

Photo illustration

Les unités de police déployées à travers le pays n’ont pas chômé. De mercredi à jeudi matin, elles ont servi pas moins de 370 contraventions.

Publicité

Parmi, huit conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcotest.  Le premier cas concerne un adolescent de 17 ans. Celui-ci a été impliqué dans un accident dans la soirée du mercredi 2 janvier, à l’angle des rues L’Eglise et Dauphine, à Port-Louis. Il a perdu le contrôle de sa moto avant de terminer sa course contre les mains courantes en face de La Cathédrale.

Il était accompagné d’un ami de 23 ans. Les deux Portlouisiens ont été blessés. Ce sont des agents du poste de police de Pope Hennessy qui les ont transportés à l’hôpital Jeetoo. L’adolescent a été testé positif à l’alcotest. Après avoir reçu des soins, il a été confiné en cellule de dégrisement au centre de détention pour mineurs de Petite-Rivière.

 Quelques heures plus tôt, un habitant de Résidences La Cure de 41 ans s’est fait épingler lors d’un contrôle de routine à la rue Louis Pasteur, à Port-Louis. L’automobiliste était en état d’ébriété. Le constable Jagessur lui a demandé de l’accompagner au poste de Trou Fanfaron pour subir un alcotest. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie élevé. Il a dû être placé en cellule de dégrisement.

Les six autres cas de conduite en état d’ivresse ont été enregistrés à Curepipe, Flacq, Camp Levieux et Rivière-Noire. Parmi les infractions commises de mercredi à jeudi, on note aussi 133 cas d’excès de vitesse. Au total, 3 878 véhicules ont été contrôlés par les forces de l’ordre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !