Live News

En 2016 : les régions affectées par les coupures d’eau

Les coupures d’eau de la Central Water Authority continuent d’affecter différents quartiers du pays.

Publicité

17 février : l’est
C’est l’Est du pays qui a été la première région à avoir été affectée par les coupures d’eau. C’est à la suite de grosses pluies survenues la veille que la direction de la Central Water Authority (CWA) a été contrainte à fermer le robinet.

30 mars : Clémencia
C’est au tour de la région de Clémencia de subir des coupures d’eau durant ce mois-là. Cela, en raison de travaux de réparation et de remplacement de tuyaux, avait expliqué la CWA.

31 mars : Glen Park
Les habitants de la région de Glen-Park, c’est-à-dire Avenues Desvergue, Indépendance, John Kennedy, Sivananda, Closel, Carreau Lalianne, Centre de Vacoas, Route Clairfonds, Closel, Ligne Berthaud, Palmerstone, Morcellement Boucan, Route Thomson, Route du Club, Couvent de Lorette, avaient été privés d’eau pendant neuf heures d’affilée. Raison avancée : les travaux effectués par la CWA. La région de Sodnac s’était aussi retrouvée privée d’eau, toujours en raison des travaux de réparation entrepris par la CWA.

4 avril : morcellement Ferney
Sept heures consécutives de coupures d’eau pour tous les habitants vivant dans les régions de Morcellement Ferney, Rivière-des-Créoles et les quartiers avoisinants. Raison avancée : les travaux entrepris par la CWA.

6 avril : l’est
Plusieurs régions de l’Est sont de nouveau affectées par des coupures. Il s’agit majoritairement de personnes habitant Bonne-Mère, Camp-Garrick, Camp-Garreau, Plaine-des-Gersigny, Saint-Rémy, Boylet-Blanc, Boulet, Rouge, Centre de Flacq, Riche-Mare, Argy, La Source, Bramsthan et Isidore Rose. Outre une coupure de neuf heures, les abonnés ont eu une alimentation d’eau « irrégulière ».

15 avril : le sud-est
Les grosses pluies qui se sont abattues dans le Sud-Est du pays ont considérablement affecté la fourniture d’eau pendant plusieurs jours. Les régions les plus touchées sont celles de Rose-Belle, Marie-Jeannie, New-Grove, Gros-Billot, Mare-Tabac, La Flora, Rivière-du-Poste, Camp-Berthaud, Britannia, Camp-Diable, Bénarès, Tyack, Rivière-des-Anguilles, Saint-Aubin, Souillac, Surinam, Riambel, Chemin-Grenier, Chamouny, Contour-Prunes, Bel-Ombre, Quatre-Sœurs, Pointe-aux-Feuilles, Grand-Sable, Petit-Sable, Lallmatie, Brisée-Verdière, Chaillet et Morcellement Sans Souci. La CWA avait expliqué que les pluies diluviennes avaient provoqué des obstructions dans les filtres de plusieurs stations de traitement d’eau.

21 avril : le centre et le sud
Huit heures de coupures d’eau. Les abonnés concernés habitent les régions d’Holyrood, Quinze-Cantons, La Caverne, Solférino, Paillotte et Bonne-Terre. Alors que pour la région Sud, ce sont les habitants de La Flora, Rivière-du-Poste, Camp-Diable, Camp-Berthaud, Britannia, Tyack, Rivière-des-Anguilles, Saint-Aubin, Souillac et Belle-Rose.

26 avril : Vacoas
Cette coupure concernait essentiellement les habitants des régions d’Holyrood, Quinze-Cantons, La Caverne, Solférino, Paillotte, Bonne-Terre, 16e Mille, Midlands, entre autres.

29 avril : l’est affligé encore une fois
Les pluies diluviennes survenues ont de nouveau provoqué l’obstruction des filtres de plusieurs stations de traitement, causant ainsi une baisse du volume d’eau traitée. Les régions affectées : Marie-Jeanne, Quatre-Sœurs, Pointe-aux-Feuilles, Grand-Sable, Petit-Sable, Lallmatie, Belvedère, Bramsthan, Montagne-Blanche, Chemin-Chaillet et Morcellement Sans Souci.

4 mai : le sud-est
Ville-Noire, Grand-Bel-Air, Rivière-des-Créoles, Ferney, Grand-Port, Bois-des-Amourettes, Providence et Bambous-Virieux ont été affectés. Les travaux de la CWA sont à l’origine des coupures.

11 mai : Vacoas de nouveau touchée
Les séries de travaux entamés par la CWA ont privé d’eau les habitants des régions d’Holyrood, Quinze-Cantons, La Caverne, Solférino, Paillotte, Bonne-Terre pendant huit heures.

13 mai : l’est encore accablé
Les régions de Morcellement Sans-Souci, Chemin-Chaillet, Chemin-Boulanger et Montagne-Blanche sont de nouveau affectées en raison des travaux de réparation initiés sur le réseau d’eau.

18 mai : l’ouest
Tamarin, La Mivoie, Morcellement Carlos, Morcellement Black Rock et Yémen… Autant de régions affectées par les travaux de la CWA.

19 mai : le sud
Les régions, telles que Martinière, Riambel, Chemin-Grenier, Chamouny, Bel-Ombre, Baie-du-Cap et Contour-Prunes, ont été privées d’eau. Cela, en raison des grosses pluies qui se sont abattues la veille. Résultat : l’eau boueuse a obstrué les filtres des stations de traitement de Mont-Blanc.

20 mai : le nord
Les régions de Plaine-des-Roches, Roches-Noires et Rivière-du-Rempart ont subi les conséquences des travaux de réparation de la CWA. Du coup, les abonnés ont été approvisionnés en eau de façon irrégulière.

7 juin : le nord de nouveau frappé
Les abonnés de la CWA de Rivière-du-Rempart, plus précisément ceux de Schoenfeld Road, sont affectés par les coupures d’eau en raison des travaux de réparation enclenchés par l’organisme.

15 juin : la région de Terre-Rouge
De nouveaux travaux de la CWA affectent Terre-Rouge et plusieurs régions avoisinantes, dont Khoyratty, Bois-Pignolet, Bois-Marchand, Mamzelle-Laure et Rue Baptiste.

17 juin : le sud
Les habitants des régions de Saint-Hubert, Saint-Hilaire, Riche-en-Eau, Ville-Noire, Grand-Bel-Air, Petit-Bel-Air, Rivière-des-Créoles, Ferney, Grand-Port, Bois-des-Amourettes, Anse-Jonchée et Bambous-Virieux ont été privés d’eau pendant environ sept heures en raison de nouveaux travaux de réparation entrepris par la CWA.

23 juin : Nouvelle-France et Flacq
Les  habitants de Nouvelle-France et Flacq n’ont pas été épargnés par les coupures. Raison : de nouveaux travaux enclenchés par la CWA.

En chiffres

  • Août : 20 coupures
  • Septembre : 7 coupures
  • Novembre : 2 coupures
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !