Live News

EMVision et MC Vision :  Emtel cède ses dernières parts à Currimjee  

Emtel Limited poursuit le désengagement de ses activités dans les plateformes de diffusion de contenu avec la cession progressive de sa participation indirecte dans MC Vision Ltd, comme annoncé dans son prospectus publié en mai 2024. La première phase de cette opération a été complétée le 30 avril 2025, avec la vente partielle de la participation d’EMVision Ltd dans MC Vision à CANAL+ International, faisant passer sa part de 52,94 % à 25 %. Cette transaction marque une volonté stratégique d’Emtel de se retirer de la majorité dans ce secteur, tout en maintenant une collaboration avec CANAL+. 

Publicité

La deuxième phase est désormais enclenchée. Elle concerne la vente de l’intégralité de la participation de 90 % d’Emtel dans EMVision Ltd à Currimjee Jeewanjee and Company Limited, a indiqué la compagnie par le biais d’un communiqué émis ce jeudi 9 octobre. 

Cette transaction inclut également la cession du solde de 25 % de MC Vision détenu par EMVision. Un accord de cession d’actions a été signé entre les deux parties en décembre 2024, pour un montant total d’environ Rs 675 millions. Le paiement sera effectué intégralement d’ici le 31 décembre 2025, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !