Live News

Emtel Limited introduira 25 % de ses actions en bourse

Emtel Limited (Emtel) va devenir la première société de télécommunications du pays à entrer en bourse. Cela se fera par le biais d’une offre publique initiale (IPO) suivie d’une cotation sur la liste officielle de la Stock Exchange of Mauritius (SEM). 

Emtel a déposé une demande auprès de la Bourse de Maurice pour l’admission de la totalité de son capital social sur la liste officielle du SEM. Elle devrait se concrétiser après la réalisation de l’offre et est soumise à l’approbation de la Bourse de Maurice. L’introduction en bourse d’Emtel sera ouverte aux investisseurs mauriciens et internationaux en vertu de la réglementation S de la loi américaine sur les valeurs mobilières. L’offre sera effectuée par le biais d’une offre de vente par les actionnaires existants de la société. Il s’agit de Currimjee Jeewanjee and Company Limited et Indian Continent Investment Limited. Les deux détiennent environ 75 % et 25 % respectivement d’Emtel.

Dans un communiqué publié à cet effet, le CEO d’Emtel, Kresh Goomany s’est dit ravi que l’entreprise devienne la première société de télécommunications de Maurice à entrer en bourse. Cela, dit-il, va offrir une occasion unique aux investisseurs de participer à l’histoire de la croissance d’Emtel. « Nous invitons les partenaires et les investisseurs visionnaires à nous rejoindre alors que nous ouvrons la voie au potentiel numérique, en opérant avec les normes les plus élevées d’intégrité et d’excellence. Cette opération nous permet non seulement d’élargir notre base d’actionnaires, mais aussi d’accélérer nos plans de croissance et d’investir dans des technologies de pointe afin de mieux servir nos clients », a-t-il souligné. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !