Y. Sujana Chowdary, Union Minister of State for Science and Technology de l’Inde, a été assigné dans un procès intenté par la Mauritius Commercial Bank (MCB). La sommation a été émise par une Cour de Nampally, Hyderabad, Inde.
Cette convocation intervient dans le cadre d’un procès de non-remboursement de prêt accordé à Sujana Universal Industries, rapporte ‘The Hindu’, dans un article publié sur son site. Selon le journal, le ministre est présenté comme le propriétaire de la compagnie. Les autres directeurs de l’entreprise ont également été sommés de se présenter devant cette instance de justice le 5 mars prochain. Le montant dû est de 1,06 milliard de roupies indiennes.
Selon ‘The Hindu’, la banque allègue que Sujana Chowdary et consorts ont emprunté un montant considérable, de manière fausse et mensongère.
Dans un article en date du 12 novembre 2014, le ‘Times of India’ rapporte que la MCB avait octroyé un emprunt de 920 millions de roupies indiennes à Hestia Holding Ltd à Maurice durant la période de février et juin 2012. Sujana Universal, qui détient toutes les parts dans Hestia Holdings, s’est porté garant pour cet emprunt.
Quand la MCB s’est rendue compte que Hestia Holding n’a pas respecté les engagements de remboursement, elle a sollicité la société garante, en l’occurrence Sujana Universal. En tant que président du conseil d’administration de l’entreprise, Sujana Chowdary, dans un premier temps, a accepté les faits.
S’ensuivit alors une bataille légale entre Sujana Chowdary, Heista et la MCB. Au final, la banque mauricienne a entré une affaire en Cour civile d’Hyderabad, demandant, entre autres, la mise en liquidation de Sujana Universal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !