Live News

Emporté par une crise cardiaque : Mathieu Valère entame son voyage éternel

Mathieu Valère était très apprécié pour son cœur en or et sa générosité. Mathieu Valère était très apprécié pour son cœur en or et sa générosité.

Le directeur des pompes funèbres Mathieu Valère Funeral and Cremation Services Ltd, âgé de 29 ans, n’est plus. Il a été terrassé par une crise cardiaque, mardi. Mathieu Valère, qui avait repris le flambeau de son grand-père, était une belle âme dotée d’un cœur en or.

Publicité

Très apprécié, le jeune homme, un habitant de Surinam, était connu pour sa jovialité et sa gentillesse. Toujours prêt à apporter son aide, Mathieu Valère était particulièrement attaché au travail social. « Avant son décès, alors que le cyclone se profilait, il avait déjà acheté des provisions pour les sinistrés qui se dirigeraient vers les centres de refuge. Même lors du cyclone Belal, il avait préparé de la nourriture qu’il avait distribuée aux personnes en détresse », raconte sa belle-mère, Claudinette Errappa.

Son gendre était bien connu à travers l’île Maurice, un patronyme associé à un travail passionné. « Proche de ses employés, il ne comptait pas les frais pour aider ceux dans le besoin, plaçant l’humanité avant le profit », souligne-t-elle.

Les témoignages sur sa page Facebook témoignent de la générosité, du sourire et de l’amabilité qui caractérisaient Mathieu Valère. « Sa mort subite par arrêt cardiaque a surpris tout le monde, car il ne montrait aucun symptôme auparavant. Actif et débrouillard, il était toujours à l’œuvre », avance-t-elle.

La dernière fois qu’elle a parlé au jeune homme, c’était 10 minutes avant sa mort. Claudinette Errappa habite à l’étage tandis que Mathieu Valère occupait le rez-de-chaussée avec son épouse Anna. « Il est rentré du travail. Il m’a dit qu’il allait préparer des ‘faratas’. Il avait déjà pétri la farine. Il était en train de frire des ‘samoussas ‘pour manger avant de faire les ‘faratas’. Il est tombé tout d’un coup », se désole-t-elle.

Malgré cette tragédie, la famille se réjouit du fait que Mathieu Valère a laissé un héritage de générosité, de sourires et d’amitié. « Son travail se poursuivra avec l’engagement d’Anna, qui prendra la barre de l’entreprise, poursuivant ainsi le rêve et le concept de Mathieu Valère », confirme Claudinette Errappa.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !