L’Employment Relations Tribunal (ERT) a rejeté le litige qui opposait l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA) à Air Mauritius. L’AMCCA représente le personnel de bord de la compagnie nationale d’aviation.
Publicité
Dans son jugement en date du mercredi 31 janvier, l’ERT a rejeté les dix-sept griefs et revendications de l’AMCCA. Cette décision a choqué celle-ci. Elle envisage de contester cette décision de l’ERT.
Le syndicat demandait, entre autres, que le rapport Lallah soit appliqué pour le calcul de l’allocation repas du personnel de bord. Il voulait que la grille salariale du personnel de cabine soit en parité avec la grille salariale de l’accord collectif de 2014. Il demandait que le nombre de personnes qui compose l’équipage soit rétabli au nombre avant la mise en administration volontaire. Il réclamait que le personnel ait droit aux dispositions de la Workers’ Rights Act en ce qui concerne les heures supplémentaires, les jours fériés et les dimanches payés double et l’augmentation de salaire pour les quarts de nuit. L’AMCCA avait aussi réclamé la transparence sur les fonds de pension d’Air Mauritius.
Après avoir examiné chaque point, l’ERT est arrivé à la conclusion suivante. « Dans les circonstances, après avoir examiné les éléments au dossier concernant les différents points litigieux, soulevés conformément aux termes de référence, ainsi que les arguments présentés par les avocats, le tribunal n’a pas donné raison au plaignant sur aucun des points litigieux. Par conséquent, l’affaire est rejetée. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !