Le ministère de la Sécurité sociale s’engage à améliorer les services de santé et de soutien offerts aux personnes vulnérables à travers le pays. Une nouvelle initiative est en cours d’implémentation. Cela comprend le recrutement d’infirmières qualifiées et âgées de moins de 70 ans. Celles qui seront recrutées pour travailler à temps partiel seront en poste dans des institutions caritatives, des foyers ainsi que dans des centres de loisirs. Les critères, fait-on comprendre au niveau du ministère, sont très clairs. Celles intéressées par ce poste ne doivent pas être employées au sein de la fonction publique et doivent impérativement être des infirmières certifiées reconnues par le Nursing Council.
Publicité
Selon une source au ministère, ces infirmières seront : responsables de la tenue des dossiers pour chaque résident. Elles devront accompagner les médecins durant leurs rondes, distribuer les repas aux résidents et ensuite les nourrir si besoin. Elle devront recueillir les médicaments prescrits par les médecins, donner le bain de lit aux résidents et fournir assistance médicale aux résidents. « Les infirmières apporteront une expertise clinique précieuse et une solide connaissance des meilleures pratiques en matière de soins. Leur présence au sein des institutions caritatives permettra d’assurer une prise en charge complète des patients, avec des soins de qualité et une attention personnalisée », fait-on comprendre.
Ces infirmières, poursuit-on, travailleront en étroite collaboration avec le personnel des institutions caritatives, partageant leurs connaissances et leur expérience pour améliorer les protocoles de soins et renforcer les capacités de l’équipe. Leur engagement à fournir des soins attentifs et compatissants contribuera à instaurer un environnement chaleureux et rassurant pour les bénéficiaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !