Actualités

Emplois pour les détenteurs de HSC : le BPO en ligne de mire

recruitement

Ceux qui ont obtenu leur Higher School Certificate sont à la recherche d’un travail, après l’annonce de leurs résultats. Les entreprises, elles, ont besoin de recruter. Les professionnels de l’emploi nous en disent plus sur les postes vacants dans les différentes compagnies du pays.

Plus de 500 postes vacants dans le secteur du Business Process Outsourcing (BPO), environ 200 postes dans l’hôtellerie et le secteur du tourisme et une bonne cinquantaine dans la distribution. C’est ce qu’indique Ravish Pothegadoo, le directeur de l’agence de recrutement Talent on Tap.

Ranjana Bholah, responsable du marketing et de communication au sein de Careerhub.mu, explique que ce sont des postes de télévendeurs, téléconseillers et chargés de clientèle qui sont disponibles dans le secteur du BPO. Dans l’hôtellerie, les postes proposés sont ceux de barman, serveur et de commis, entre autres.  Ravish Pothegadoo explique que ces postes ne requièrent pas forcément un diplôme NTC3, notamment avec les hôteliers qui ont des difficultés à trouver de la main-d’œuvre actuellement. Pour tous ces postes, des compétences en communication sont nécessaires.

Les postes à pourvoir

Secteur  Entreprises Postes
Hôtellerie Oberoi Front office assistant, kitchen commis, waiter/waitress, valet de chambre
  Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa  Front office officer, front office officer (night auditor)
  Indigo Hotel Group Kitchen trainee, bar waitress, bartender, cleaner, waiter/waitress, bell boy, assistant front office, launderer
  Lux Le Morne Assistant réceptionniste
BPO Henry Schein Télé-agents
  RHB Outsourcing Agent de Vente (Support Technique)
  AVC Call Center Télé-agents
  Intrum Mauritius Gestionnaire recouvrement
  AV2A Call Ltd Commerciaux
  KLB Group Assistant Commercial - phoning
  Comdata Chauffeur/messenger
  K-LITEA Secrétaire médicale
Distribution Quality  Beverages Limited Delivery driver
  361 Company Showroom attendant
  Mindcorp Trading Sales executive