Live News

Emplois à l’étranger : une centaine de Mauriciens recherchés pour travailler aux États-Unis

Shayne Shayne (à g.), un Mauricien recruté par Think Recruitment Ltd, travaille actuellement à Loews Beach Hotel à Miami. Il est en compagnie du chanteur Mika.

Think Recruitment Ltd, agence de recrutement pour les hôtels à l’étranger, recherche actuellement une centaine de Mauriciens pour travailler pour des groupes hôteliers et des restaurants aux États-Unis. Des salaires entre USD  2  200 (Rs 75 000) et USD 6 000 (Rs 207 000) sont proposés.

Publicité

Après le succès du recrutement des cuisiniers mauriciens en Australie en mars 2018, Think Recruitment Ltd revient cette fois-ci avec un nouvel exercice de recrutement aux États-Unis. « Nous recrutons pour environ 50 groupes de renom, dont Sheraton, Ritz Carlton, Hilton, Hays Adam, Omni Palace et Trump Hotels, entre autres. Nous le faisons aussi pour les restaurants étoilés Michelin », indique le directeur de Think Recruitment, Anil Lockee.

Conditions d’emploi

Mais pour quels postes ? « Food and Beverages, superviseurs dans le département Housekeeping, cuisiniers et Front Office sont les postes à remplir », précise-t-il. Notre interlocuteur indique que la campagne de recrutement a débuté sur les réseaux sociaux il y a deux semaines. « L’exercice est on-going. Il n’y a pas de date limite pour envoyer les candidatures », précise-t-il.

Pour travailler dans les groupes hôteliers aux États-Unis, les candidats doivent être âgés entre 21 et 34 ans et avoir un minimum de cinq ans d’expérience dans les métiers de cuisine. « Par ailleurs, les candidats qui sont détenteurs d’un diplôme en Hospitality Management et qui possèdent un an d’expérience dans le domaine, sont aussi admissibles », dit le directeur.

La période du contrat varie entre 12 et 18 mois. Certains hôtels couvrent aussi le frais du billet d’avion et les frais du logement. Anil Lockee fait ressortir qu’en travaillant pour ces groupes aux États-Unis, les employés ont aussi la possibilité de participer à des compétitions culinaires internationales.

Les salaires proposés

Les salaires varient entre USD 12 et USD 24 de l’heure pour 40 heures par semaine. « Pour des heures supplémentaires, il faut compter 50 % de plus par heure », dit le recruteur Anil Lockee. Par mois, un employé peut toucher entre Rs 75  000 et Rs 207 000, dépendant de son poste, ses expériences et ses qualifications.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !