Techno

Emplois dans les Tic : Accenture Technology lance son programme de reconversion

Accenture Technology Trente diplômés ont été sélectionnés pour une reconversion dans les Tic.

Le meilleur moyen de décrocher un emploi quand on est jeune diplômé au chômage est parfois la reconversion vers une autre filière que celle étudiée. C’est du moins l’opinion de la branche mauricienne d’Accenture Technology qui a du mal à recruter des personnes qualifiées, selon Rinayah Appadoo, Technology Education Lead de la compagnie.

C’est pourquoi Accenture Technology a mis en place un programme de formation destiné aux diplômés issus de filières autres que celles des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic). Il s’agit d’un Master Degree en Applied Software Technologies. Cette formation est étalée sur un an, dont six mois sur les bancs de l’Université de Maurice (UoM) et six mois au sein de la firme Accenture Technology.

Les 30 premiers étudiants ont été sélectionnés et le lancement officiel du programme s’est tenu le jeudi 1er mars, à l’UoM, en présence de Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l’Éducation. Le programme est un partenariat entre Accenture Technology, l’UoM et le Human Resource Development Council (HRDC) qui finance la formation et les allocations mensuelles de Rs 6 000 par bénéficiaire.

« Les études menées par le HRDC ont démontré que de nombreux employeurs s’inquiètent de l’employabilité des diplômés. Selon nos recherches, nous savons que les patrons veulent des salariés prêts à travailler et qui ont un bon ensemble de compétences, outre leurs connaissances académiques. Ce programme de formation tente de répondre à ces besoins », commente Raj Auckloo, directeur du HRDC.