Les entreprises dans le secteur privé cherchent à recruter 2 328 personnes. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère du Travail, des Relations industrielles, de l’Emploi et de la Formation, publié dans en début du mois de septembre.
Publicité
En première position, nous retrouvons l’industrie manufacturière. Les différentes entreprises, incluant celles opérant dans le textile, sont à la recherche d’un total de 1 094 ouvriers. En deuxième position, il y a les opérateurs engagés dans le commerce, voulant recruter 359 individus.
L’industrie de la construction devrait enregistrer une croissance de 7 % en 2017 avec la mise en chantier de projets majeurs de l’État et du secteur privé. Force est de constater que ce secteur n’est pas aussi demandeur que les deux premiers.
Selon le document, il n’y a que 188 jobs à pourvoir pour la période concernée. À qui s’adresse ce communiqué ? Ce sont aux personnes en quête d’emploi et enregistrées auprès des autorités. Elles sont appelées à se rendre dans les Employment Information Centres suivants : Port-Louis, Triolet, Mapou, Rivière-du-Rempart, Rose-Hill, Quatre-Bornes, Vacoas, Curepipe, Quartier-Militaire, Centre de Flacq, Rose-Belle, Rivière-des-Anguilles et Mahébourg.
Pour le mois de juin, est-il dit dans le document, les services du ministère ont placé des chercheurs d’emploi dans 9 % des jobs en offre. Rappelons que l’année dernière, les employeurs ont communiqué auprès des autorités un total de 20 857 postes à remplir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !