Live News

Emploi : une cinquantaine de postes à pourvoir dans le secteur médical privé

Dr Dawood Oaris, président de l’association des cliniques privées | Dr Mukesh Sooknundun

C’est un fait ! Maurice a de plus en plus besoin de personnels paramédicaux et soignants en raison de la pandémie de Covid-19. C’est dans cette optique qu’une cinquantaine de postes sont offerts dans le secteur médical privé.

Publicité

Faisant d’état d’un manque de personnel qualifié, le Dr Dawood Oaris, président de l’association des cliniques privées, explique que le problème du manque de main-d’œuvre face à la crise sanitaire est inquiétant. « Avec la pandémie de Covid-19, il y a une pénurie de médecins pour le ‘night shift’ en clinique, d’où le fait que certains établissements hospitaliers souhaitent importer de la main-d’œuvre étrangère pour répondre aux besoins du marché du travail dans le domaine de la santé », fait-il remarquer. 

Le Dr Mukesh Sooknundun abonde dans le même sens. Il observe que la Covid -19 a révélé un manque de personnel qualifié dans les cliniques, d’où l’importance d’investir dans le recrutement de personnes qualifiées. « Nous recrutons actuellement 10 médecins et 15 infirmiers dans nos trois cliniques à travers l’île », dit-il. Chez C-Care, plus d’une trentaine de postes sont disponibles, soutient-on. 

« Pour dynamiser une formation professionnelle de qualité dans le secteur de la santé, Polytechnics Mauritius s’engage à former les infirmiers en se focalisant sur une pédagogie novatrice », souligne Jenny Cupidon responsable de Marketing chez Polytechnics Mauritius. L’enseigne propose des diplômes en sciences infirmières et BSC en sciences infirmières ainsi que dans d’autres secteurs de la santé. « Nous avons plus de 1 000 places disponibles pour la formation de Nursing et l’inscription est toujours ouverte pour répondre aux besoins du marché du travail.  D’ailleurs, nos premières cohortes d’infirmières ont obtenu leur diplôme cette année avec 100 % de placements. Grâce à cette formation, les étudiants vont suivre des cours théoriques dispensés par Polytechnics, couplés à une expérience pratique dans les cliniques privées. L’inscription peut se faire en ligne sur le site www.poly.ac.mu jusqu’à la fin de cette semaine », conclut Jenny Cupidon. 

Le saviez-vous ? 

Avec la crise sanitaire, la Domiciliary Monitoring Unit du ministère de la Santé a besoin de 80 médecins mais seulement 30 personnes qualifiées ont postulé, indique-t-on.

Les salaires pratiqués 

  • Le salaire pour les médecins varie entre Rs 35 000 et Rs 40 000 mensuellement. Les médecins touchent aussi entre Rs 1 500 et Rs 1 800 par consultation en clinique. 
  • Les salaires pour les nursing officers, attendants, health care assistant, infirmiers diffèrent dépendant de l’expérience et des qualifications (la rémunération est décidée par la clinique et le Remuneration Order) 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !