Economie

Emploi à l’étranger : un groupe hôtelier australien recrute 100 cuisiniers mauriciens

Emploi à l’étranger Les candidats sélectionnés travailleront sur un contrat de quatre ans en Australie.

Think Recruitment Ltd, agence de recrutement pour les hôtels à l’étranger, recherche actuellement une centaine de cuisiniers mauriciens pour travailler pour le groupe hôtelier Merivale en Australie.

Sous chef, junior sous chef, chef de partie, demi-chef de partie... Autant de postes à pourvoir dans l’un des plus grands groupes hôteliers d’Australie, Merivale.

« Nous recrutons une centaine de cuisiniers mauriciens pour travailler dans les 80 hôtels et restaurants australiens », fait ressortir le directeur de Think Recruitment, Anil Lockee.Il indique que la campagne de recrutement a débuté sur les réseaux sociaux il y a trois semaines et que les intéressés, qui doivent être âgés entre 23 et 38 ans, ont jusqu’au 23 mars pour soumettre leurs candidatures.

Les qualifications requises

Pour être éligible à ces postes, les candidats doivent avoir, au minimum, le School Certificate (SC). « Par ailleurs, il faut au moins trois ans d’expérience dans les positions respectives et les postulants doivent maîtriser l’anglais et le français », précise le directeur. Les candidats sélectionnés travailleront sur un contrat de quatre ans. Après un an d’emploi, ils auront droit à 20 jours de congés payés à Maurice. Les recrues devront travailler cinq jours sur sept.

Cependant, Anil Lockee fait ressortir que le logement et le billet d’avion ne sont pas compris. Il ajoute que jusqu’ici, une vingtaine de Mauriciens ont déjà soumis leurs candidatures. Ensuite, ils devront passer par plusieurs étapes de recrutement dont un entretien avec un Executive du groupe Merivale.

D’autres emplois aux États-Unis

Think Recruitment Ltd recrute aussi pour ses partenaires américains, notamment les hôtels 5 étoiles et les restaurants étoilés Michelin. « Pour travailler dans les groupes hôteliers aux États-Unis, les candidats doivent être âgés entre 23 et 34 ans et avoir un minimum de cinq ans d’expérience dans les métiers de cuisine ou un an d’expérience dans l’Hospitality et Management. Les postes disponibles sont dans les départements de Food and Beverages et Housekeeping notamment, pour y être Superviseur et managers, entre autres. Les salaires varient entre 12 et 24 dollars par heure pour 40 heures par semaine. La période du contrat varie entre 12 et 18 mois.

Les postes recherchés et les salaires proposés
Positions  Salaires 
Sous-chef  Les salaires pour les postes varient entre Rs 60 000 et Rs 80 000. Pour les heures  supplémentaires, il faut compter 25 dollars australiens par heure
Junior sous-chef
Chef de partie
Demi-chef de partie
Cook