Emploi de Bangladais : le ministre Callichurn veut mettre au pas les agents recruteurs

Soodesh Callichurn Le ministre du Travail Soodesh Callichurn.

Mettre de l’ordre dans le recrutement d’ouvriers bangladais. C’est l’objectif du ministre du Travail et de l’Emploi, Soodesh Callichurn. Il a entamé une session de travail avec son homologue bangladais Nurul Islam qui est à Maurice pour la signature d’un accord.

Publicité

Le ministère du Travail a référé plusieurs cas à la police concernant des plaintes contre de faux agents recruteurs ou de fausses promesses faites aux ouvriers étrangers. Ces cas concernent surtout des arnaques au Bangladesh ou des ouvriers qui n’ont pas été accueillis dans les conditions indiquées au départ. Les deux pays ont décidé de réglementer la situation.  Cet accord prévoit davantage de contrôle et un cadre au sujet du recrutement des ouvriers bangladais. Les sessions de travail visent à revoir les processus de recrutement et les conditions de travail des ouvriers. Selon Soodesh Callichurn , il y a eu pas mal de problèmes concernant le recrutement.

Un comité analysera les problèmes auxquels font face ces ouvriers à Maurice. «J’ai une volonté de mettre de l’ordre dans le recrutement des bangladais. Il faut en finir avec les problèmes d’agents recruteurs», a fait comprendre le ministre de l’Emploi. Nurul Islam a, lui, affirmé que le Bangladesh enverra ses ouvriers selon les dispositions de cet accord.  Mardi, Nurul Islam et Soodesh Callichurn ont effectué une visite de l’usine Fire Mount Textile à La Tour Koenig. Le ministre bangladais a rencontré les ouvriers de son pays avant d’effectuer un visite des dortoirs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !