Live News

Emploi : baisse dans plusieurs secteurs

L’emploi dans divers secteurs a diminué entre mars 2020 et mars 2021.

Publicité

Une baisse de 19, 819 personnes, qui concerne les entreprises avec plus de 10 employés. C’est ce qu’indique un rapport de Statistics Mauritius, publié mardi, 28 septembre. Le secteur ou la baisse est la plus conséquente est le manufacturier, avec une baisse de 6 912.

En ce qui concerne l’hôtellerie et la restauration, la baisse est de plus de 3000. 

Dans la fonction publique, l’emploi a chuté d’environ 5 %. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cette baisse notée depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Ces personnes ont peut-être perdu leur emploi. Il se pourrait également qu’elles aient été redéployées dans d’autres secteurs alors que d’autres ont pu partir à la retraite. 

Statistics Mauritius fait ressortir que la pandémie a eu un impact négatif sur l'emploi et les revenus des grands établissements. 

Il faut savoir que l’étude a été menée sur des informations obtenues de 69% des grandes entreprises. Pour celles qui n’ont pas répondu à la demande de Statistics Mauritius, des estimations ont été élaborées grâce aux chiffres antérieurs.

Autre information : la moyenne de rémunération mensuelle a augmenté dans certains secteurs, soit la réparation automobile, la santé, ou encore le social.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !