Live News

Emploi au Canada : «Professional Job Recruiters Mauritius Limited» fait l'objet de plusieurs plaintes

Les fraudes et arnaques pour immigrer ou travailler au Canada se multiplient. Plusieurs plaintes ont été enregistrées au ministère du Travail contre « Professional Job Recruiters Mauritius Limited ». Cette compagnie située à Triolet, au nom de « Work Global Canada » réclame de l’argent auprès des Mauriciens en échange d’un emploi au Canada.

Publicité

Dans un communiqué émis ce mardi après-midi, 22 août, le ministère du Travail attire l’attention sur le fait que cette agence ne détient pas de permis et appelle les victimes à se rendre à la police.

Les autorités soupçonnent que cette arnaque concerne au moins 500 personnes.

Pour ceux qui recherchent une meilleure vie au Canada, qui reste l’un des pays les plus prisés, la vigilance doit être de mise.

Ces dernières années ont été marquées par une recrudescence des agences ou autres recruteurs malintentionnés désireux de profiter de la détresse de certains Mauriciens. D’ailleurs, récemment, une femme de 55 ans, qui voulait immigrer au Canada à été piégée par un arnaqueur sur internet à hauteur de Rs 1,6 million.

Ci-dessous le communiqué du ministère du Travail :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !