Live News

Emnati : moral au beau fixe pour des familles mauriciennes

Malgré sa forte intensité, le cyclone Emnati se veut un moment de détente pour certaines familles. Les plans du week-end sont certes tombés à l’eau, mais les familles trouvent une alternative pour passer plus de temps ensemble. 

Sherazade Sorabally : « Des activités ludiques à la maison avec les petits »

Magazine
Sherazade Sorabally joue aux dominos avec ses deux enfants.

Le temps maussade de ce week-end ne plombe pas l’ambiance chez certains. Parents et enfants en profitent pour renforcer les liens. À l’instar des Sorabally. 

Ce dimanche matin, 20 février, Sherazade Sorabally avait prévu d’emmener ses deux enfants faire une balade sur la plage d’Albion. C’était sans compter sur l’arrivée d’Emnati. « Cela ne nous a pas déplu. Comme je suis en congé ce week-end, j’ai organisé des activités ludiques à la maison avec les petits. Ils ont 5 et 8 ans », dit cette habitante de Mont-Roches qui travaille dans le domaine de la restauration rapide.

Sherazade Sorabally a installé un drap en forme de tipi dans le salon. Ses enfants et elle se glissent à l’intérieur pour regarder des films. Ils jouent également au jeu de dominos et d’autres jeux de société pour meubler leur temps libre. 

La mère de famille en profite aussi pour préparer du pain grillé avec du beurre, des pâtes et un « kari poul » accompagné de « faratas » et de giraumon. 

« Au courant de la journée, je vais aider les petits à terminer leurs devoirs et préparer leur sac pour demain. Malgré le mauvais temps de ce week-end, je suis contente de pouvoir passer un moment agréable avec les enfants », confie-t-elle. 


Richita Beenessreesingh Achameesing : du karaoke au programme

Magazine
L’époux de Richita Beenessreesingh Achameesing organise des jeux pour leurs filles.

Richita Beenessreesingh Achameesing passe le week-end cyclonique chez ses parents à Quartier-Militaire. Elle s’y est rendue avec son époux et ses trois filles de 20 mois, 9 ans et 10 ans. 

« On ne prévoit pas de sorties avec les enfants depuis la résurgence des cas positifs de Covid-19. La benjamine nous tient occupés. De plus, mon époux, qui est enseignant, développe des idées divertissantes et des jeux pour les enfants », explique l’habitante de Beau-Bassin. 

Magazine
Richita Beenessreesingh Achameesing et son époux Manish Achameesing aident aussi les enfants avec les devoirs et les révisions.

Chez leurs grands-parents, les filles s’amusent au karaoké. « Elles chantent et dansent. Dès fois, elles regardent la pluie à travers la fenêtre », dit-elle. Entre-temps, Richita Beenessreesingh Achameesing aide sa mère à préparer les repas pour la famille. 

Elle veille aussi à ce que les enfants fassent leurs devoirs et se consacrent aux révisions. Elle a pris la décision de ne pas les envoyer à l’école depuis que le premier cas positif à la Covid-19 y a été détecté il y a deux semaines.


Délicia Veerupen : « Nous passons un bon moment »

Emnati est venu jouer les trouble-fêtes pour bon nombre de Mauriciens. C’est le cas pour Délicia Veerupen, 29 ans, qui a fêté son anniversaire le vendredi 18 février. Ses proches et elle ont loué une villa à Grand-Baie depuis vendredi. 

« Nous savions que le cyclone allait venir mais nous ne pouvions pas annuler. Vendredi, nous avons pu profiter de la piscine, il faisait beau et chaud. Mais pendant la journée de samedi, le temps s’est détérioré, de même que ce dimanche », dit Délicia Veerupen.

Magazine

Pour passer le temps, la petite famille a joué aux cartes, regardé les matchs de foot de la Premier League et profité du moment passé ensemble. « J’ai pu profiter des moments passés avec mon petit neveu et aussi mes proches. Nous travaillons tous et ce petit moment ensemble nous permet d’échapper au train-train quotidien. Nous passons un très bon moment même si le temps ne s’y prête pas », affirme Délicia Veerupen.


Husna Mahmaud : « Moment romantique avec mon époux »

Magazine

Husna Mahmaud, 56 ans, mère de 3 enfants tous mariés, s’est mise aux fourneaux afin de préparer de bons petits plats avec son époux. Pour le dîner d’hier, elle a préparé un « Beef Kofta » et ce dimanche, elle prévoit des « faratas » et un bon « kari poul ».

« Avec la pluie et le vent, c’est un air romantique qui plane. Avec mon époux, nous préparons à manger. Je vais me rendre sur YouTube pour trouver une recette qui me permettra de préparer des ‘faratas’ bien feuilletés aujourd’hui », confie Husna Mahmaud. Pour le déjeuner, partage-t-elle, son époux et elle ont mangé du tikka poulet avec du pain. « C’était très bon et il m’aide dans la cuisine, nous passons un bon moment. » 

Pendant la journée d’hier, Husna Mahmaud a pu trouver du temps pour elle. « En temps normal, je n’ai pas vraiment de temps pour moi. Hier, j’ai travaillé pendant la première partie de la journée, puis je me suis occupée de moi, j’ai mis de l’ordre dans mes vêtements, mes produits de maquillage, entre autres. Sans oublier que j’ai regardé ma série ‘Mohabbat Daag Kisurat’ », avance l’habitante d’Ollier qui possède un petit service de catering, Husna Flavours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !