L’alerte cyclonique 4 est maintenue. Précisition de la station météo de Vacoas dans le douzième bulletin cyclonique émis à 13 h 10, ce dimanche 20 février.
« Au cours des six dernières heures, Emnati s’est déplacé très lentement. À 13 heures, le cyclone tropical était situé à environ 360 km au nord-nord-ouest de Grand-Baie, à près de 17,2 degrés de latitude sud et 55,6 degrés de longitude est. Il devrait continuer à s’intensifier en se déplaçant dans une direction comprise entre le sud-ouest et l’ouest-sud-ouest », indique la station météo de Vacoas.
Les bandes nuageuses actives d’Emnati continuent de traverser l’île de temps en temps. Même si le cyclone a commencé à s’éloigner, le risque de fortes pluies intermittentes et de fortes rafales pouvant dépasser 90 km/h existe toujours. Raison pour laquelle l’alerte cyclonique de classe 4 est maintenue, souligne le service météo.
Intertitre : L’alerte pourrait être levée à 16 heures
L’alerte cyclonique de classe 4 pourrait être levée à 16 heures et sera suivie d’une alerte de vents forts valable pour les 18 prochaines heures. Étant donné qu’Emnati s’éloigne très lentement tout en continuant à s’intensifier, des rafales de l’ordre de 80 à 90 km/h vont persister jusqu’à demain matin, lundi 21 février.
Il est fortement recommandé à la population d'être très prudente.
Intertitre : Les plus fortes rafales enregistrées au Champ-de-Mars
Les observations des trois dernières heures montrent que les rafales n’ont pas diminué. Au contraire, elles ont augmenté dans la région de Port-Louis, au nord-ouest et dans d’autres régions également.
Les plus fortes rafales observées sont comme suit :
Champ-de-Mars : 90 km/h
Domaine-les-Pailles : 90 km/h
Nouvelle-Découverte : 83 km/h
Riche-Terre : 70 km/h
Vacoas : 74 km/h
Beaux-Songes : 83 km/h
Plaisance : 78 km/h
Le Morne : 58 km/h
Le prochain bulletin sera émis vers 16 h 10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !