Magazine

Émission «Jammin’» sur Radio plus les vendredis : le chanteur Mr Love s’attire des milliers d’internautes sur la page Defimedia.info

Publicité

L’émission « Jammin’ », retransmise en direct sur Radio plus, sur la page Facebook Defimedia.info et Radio plus, avait pour invité le chanteur Ludovic Lamarque vendredi. Ce dernier a attiré aux alentours plus de 500 commentaires sur la page Facebook Defimedia.info

« Jammin’ » est une émission musicale présentée par l’animatrice Tia Chenney depuis trois semaines. L’émission de deux heures est en deux parties. La première tranche est enregistrée au studio A de Radio Plus, et la seconde se déroule au studio B, qui a été récemment aménagé. Dans la deuxième partie de l’émission, l’artiste est appelé à se livrer à coeur ouvert. Les internautes, et autres fans club de l’artiste sont invités à intervenir par messages sur la Toile.

Après Blakkayo et Laura Beg, c’est au tour du chanteur Mr Love d’être l’invité de l’émission qui est un pure moment de détente musicale. L’artiste est revenu sur ses débuts au sein du groupe System R, ses motivations pour l’interprétation des chansons d’amour et au final, son pseudonyme de Mr Love. Un nom de scène qui vient de son public et qu’il a finalement adopté. Les messages d’internautes en provenance d’Angleterre, Suisse, Pays des Galles, Paris, Canada et Suisse, ont afflué sur les pages Facebook Defimedia.info et Radio plus.

Mr Love dans le studio de Radio Plus avec l’animatrice Tia.

L’artiste est ensuite revenu sur ses inspirations lors de l’émission. « Je me suis tout le temps inspiré de mon vécu. D’ailleurs, je prends toujours exemple sur mes parents. Ils sont restés un couple soudé malgré les difficultés. Ils m’ont montré le vrai sens des sentiments. Puis il y a des personnes, à travers des réseaux sociaux qui se confient à moi. Je me base sur leur vécu pour réaliser des chansons », explique le chanteur.

Mr Love, qui compte 19 ans de carrière dans la chanson, a ensuite interprété la chanson phare ‘To love somebody’ (Ndlr : du groupe légendaire ‘Bee gees’) à sa manière. « Sur scène, je me comporte comme un ambassadeur. Il y a toujours une connexion entre moi et le public lors de mes représentations », dit-il. L’artiste a ensuite abordé ses plus beaux souvenirs sur scène lors des concerts.

« Les images sont encore fraîches. Mes premières tournées se sont déroulées au Zenith de Paris. De grosses pointures internationales étaient présentes lors de la soirée. C’était une sensation extraordinaire. À deux reprises j’ai été invité par le Mauritian Open Air en Australie devant un parterre de 15 000 à 20 000 personnes. Ce sont-là des moments inoubliables. Mais mon rêve de toujours est de partir en égypt. J’ai toujours été attiré par le pays des pharaons », souligne l’artiste.

Lors de l’émission, le chanteur Mr Love a confié qu’il prépare sa biographie et un film retraçant ses 20 ans de carrière. Selon le chanteur, un nouvel album serait également en préparation.

Le chanteur a ensuite lancé un appel au public pour acheter des albums originaux en rappelant qu’il y a « tout un investissement dans la réalisation d’une œuvre musicale ».

Peu avant la fin de l’émission, l’artiste a été appelé à interpréter la chanson ‘Lame dan lame’. Il a ensuite fait part de ses souhaits pour les 50 ans d’Indépendance du pays. « Je rêve d’une île Maurice meilleur où règne la paix et le respect. Si on se divise, on n’atteindra pas nos projets futurs. On doit toujours rester solidaires », conclut l’artiste.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !