Live News

Émission culinaire sur les plateformes du Défi Media Group - « Saveurs Nu La Mer » : recettes inédites et rapides au menu

Trois recettes à base de fruits de mer sont présentées dans l’émission « Saveurs Nu La Mer ».
Publicité

Des produits de la mer remis au goût du jour par le chef Rajiv Tapsee, de Polytechnics Mauritius, et deux étudiants. C’est ce que vous propose l’émission culinaire « Saveurs Nu La Mer », lancée le 19 mars en collaboration avec Le Défi Media Group. 

Huîtres gratinées à la sauce hollandaise, mousse d’oursins ou encore kari krab à la mauricienne… Des plats qui mettent l’eau à la bouche et que les amateurs de crustacés et de produits de la mer en tout genre peuvent découvrir dans l’émission Saveurs Nu La Mer, proposée par Polytechnics Mauritius en collaboration avec Le Défi Media Group. Émission à découvrir sur la page Facebook Defimedia.info, le site www.defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus.

Une recette d’huîtres gratinées à la sauce hollandaise a été concoctée.
Une recette d’huîtres gratinées à la sauce hollandaise a été concoctée.

Cette émission met en valeur des produits issus de la mer. Le chef Rajiv Tapsee de Polytechnics Mauritius et deux étudiants, Parikshit Seegoolam et Tinesha Rekha, élaborent des recettes, les pieds littéralement dans l’eau. Le premier épisode, diffusé le 19 mars, a été tourné à Poudre-d’Or, plus précisément à la ferme d’aquaculture de Khemraj Persand. Une recette d’huîtres gratinées à la sauce hollandaise est présentée.

Le samedi 26 mars à 19 h 30, pour le deuxième épisode de Saveurs Nu La Mer, le chef et ses deux étudiants ont concocté une recette de mousse d’oursins. Les amateurs de fruits de mer seront encore servis, le samedi 2 avril, lors du troisième épisode, avec une recette de kari krab à la mauricienne. 

À travers cette émission culinaire, Polytechnics Mauritius met en exergue le Diploma in Culinary Arts. Ce cours accrédité par UCSI, université de Malaisie, s’adresse aux jeunes détenteurs du School Certificate. Cette formation met aussi l’accent sur l’utilisation des produits locaux et frais, comme les fruits de mer. 

Lors du deuxième épisode, une recette de mousse d’oursins a été élaborée.
Lors du deuxième épisode, une recette de mousse d’oursins a été élaborée.

Polytechnics Mauritius inculque certaines valeurs à ses étudiants, dont l’importance de la cuisine comme moyen de développement durable. « Les étudiants participeront à la ferme d’aquaculture de Poudre-d’Or, le lundi 28 mars. Cette activité rejoint l’action collective du développement durable », selon Jenny Cupidon, la Marketing Manager.

Saveurs Nu La Mer offre l’opportunité à des jeunes étudiants de faire montre de l’expertise culinaire mauricienne. « Nous vivons sur une île où les fruits de mer abondent », précise Shareemah Boolakee, Project Manager, au Défi Media Group. « Ces recettes à base de fruits de mer sont à la fois gourmandes, pleines de saveurs et faciles à réaliser. Elles offrent la possibilité aux internautes de cuisiner vite, tout en mangeant sainement », souligne-t-elle.

De la mer à l’assiette. Ce sont les produits frais de la ferme d’aquaculture de Khemraj Persand qui sont servis.
De la mer à l’assiette. Ce sont les produits frais de la ferme d’aquaculture de Khemraj Persand qui sont servis.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !