Maurice croît en popularité auprès des Sudafricains fortunés. Alors que la situation économique se dégrade et que la situation de Covid-19 s’empire, de plus en plus de Sudafricains qui ont les moyens fuient leur pays pour s’installer dans des endroits plus sûrs. Parmi ceux-ci, Maurice figure en très bonne place.
Publicité
Selon une étude faite par Pam Golding, une des principales agences immobilières de l’Afrique-du-Sud, notre île se positionne à la seconde place. Devant elle, le Portugal, qui est la destination la plus populaire, parce qu’elle offre la possibilité de devenir citoyen portugais, et donc aussi citoyen européen car ce pays du Sud du vieux continent fait partie de l’Union Européenne. En troisième position, il y a la Grenade. Celle-ci intéresse les Sudafricains car elle ouvre la porte à un permis de résidence aux États-Unis. Si Maurice est autant convoité par les Sudafricains, c’est, selon l’agence immobilière, attribuable à un désir de sécurité, mais aussi sanitaire.
Maurice étant Covid-safe, ceux-ci souhaitent s’y abriter. Le fait que nos deux pays ne sont pas loin et qu’il n’y a pas un grand dépaysement sont deux autres facteurs. L’accès à des biens immobiliers de luxe à un prix raisonnable est un autre élément important. Les Seychelles sont aussi une destination de plus en plus prisée pour, globalement, les mêmes raisons.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !