Live News

Émeutes en Afrique du Sud : Innodis prévoit une hausse des prix des produits importés si la situation sociale ne s’améliore pas

« Les émeutes compliquent encore un peu plus une situation déjà bien difficile ». Celui qui s'exprime est le Chief Operating Officer (COO) d'Innodis, Sonny Wong. Les émeutes en Afrique du Sud risquent en effet d’avoir un impact sur la distribution et les prix des produits alimentaires sur le marché mauricien.  
Innodis, c'est la société qui commercialise la marque de jus Ceres de l’Afrique du Sud, aujourd’hui le leader dans le secteur. Parmi d’autres produits qu’importe Innodis de l’Afrique du Sud, on retrouve la margarine, les soupes, les épices et aussi les couches pour bébé. 

Publicité

La compagnie, qui travaille depuis des décennies avec ses partenaires sud-africains, produits alimentaires et non alimentaires confondus, suit donc l'évolution de la crise liée à la condamnation de Jacob Zuma de près. 
Sonny Wong indique que les prix ont déjà récemment augmenté, suivant l’augmentation du fret et la dépréciation de la roupie. Et maintenant, « il est bien possible que les prix de départ augmentent si la situation sociale ne s’améliore pas en Afrique du Sud », avertit-il. 

En attendant, le COO avance que la compagnie fait le nécessaire afin que les commandes soient acheminées vers Maurice le plus tôt possible.  Selon lui, il est clair que la situation reste très dégradée à certains points autour de Durban ainsi que Johannesbourg. « Certaines usines appartenant à nos fournisseurs ont même cessé de produire dans ces endroits », soutient-il.  Et d'ajouter que la compagnie collabore avec ses partenaires sud-africains afin d’éviter toute pénurie. « Nous avons une très bonne relation avec eux et cela aide énormément », dit Sonny Wong. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !