Live News

Emergency Procurement : faut-il suspendre les règles de bonne gouvernance au nom de l’urgence sanitaire ?

« Faut-il suspendre les règles de bonne gouvernance au nom de l’urgence sanitaire ? ». C'est le thème qui sera débattu lors de l'émission 'Au Cœur de l'Info' cet après-midi, mardi 14 juillet.

Jean-Luc Émile et Élodie Domun reviennent sur l’importance de la transparence et de redevabilité dans tout processus d’appels d’offres ou d'achat dans le cadre du Procurement, indépendamment de la période de crise. 

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, martèle depuis samedi que le plus important était de sauver le pays et que tous les fournisseurs qui se sont présentés devant les autorités pour fournir les équipements ont été acceptés. 

Peut-on faire fi des règles de bonne gouvernance, sous prétexte que le pays est dans une crise ? Une « due diligence » n’est-elle pas importante avant d’octroyer un contrat public ? Quand les deniers publics sont concernés, ne faut-il pas être vigilant ?

Toutes ses questions seront débattues au cours de l’émission. 

Rendez-vous donc sur Radio Plus à partir de 17 heures. L'émission sera aussi diffusée en Live Streaming sur notre site Web et notre page Facebook.

Vos appels au 2084999 ou le 2085999. Vos commentaires sont également les bienvenus sur notre page Facebook.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !