Qui dit déviation routière, dit embouteillage et qui dit embouteillage dit aussi retard au travail. Les fonctionnaires ont pris les devants depuis le début des travaux à l’entrée sud de Port-Louis. Ils réclament un temps de grâce au gouvernement.
Publicité
Selon la fédération syndicale du secteur public, les retards répétés des fonctionnaires seront déduits de leur salaire. Le syndicat réclame également ce temps de grâce pour les employés du privé.
Le président de la fédération a animé une conférence de presse, ce mercredi 7 février. Rashid Imrith, sollicite une rencontre avec le gouvernement afin de trouver une solution.
« C’est injuste que les employés paient les pots cassés. Ce retard sera déduit de leur 'Casual Leave' et si cela se produit plus de cinq fois par mois, leur salaire sera supprimé et le cas sera rapporté à la PSC. Le gouvernement ne comprend pas la souffrance des employés. Afin d’établir un temps de grâce, nous réclamons une réunion avec le gouvernement et les syndicats concernés », a déclaré Rashid Imrith.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !