Live News

Embouteillages dans la capitale : les automobilistes appelés à prendre leur mal en patience

Les automobilistes doivent désormais passer plus de temps à l’entrée sud de la capitale, au niveau de l’autoroute. Les deux voies rapides de l’autoroute M1, à hauteur de l’échangeur du Caudan, ainsi que la « side road » au niveau du rond-point du Caudan sont fermées à la circulation depuis mardi 6 février. Une mesure qui devrait durer longtemps, en raison des travaux pour l’auto-pont Decaen. 

Publicité

De plus, dans les jours à venir, d’autres travaux, cette fois-ci dans le sillage du Metro 

Express, débuteront. Comment faire face à ce problème ? Quelles solutions immédiates pour les automobilistes ?

« La circulation routière est bloquée. On doit désormais l'accepter », souligne un automobiliste. Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a proposé quelques idées, notamment le covoiturage et le transport public. 

Le Chairman de la Road Development Authority a, lui, d’autres suggestions. Claude Wong So évoque une conversion temporaire de la Ring Road et de la zone industrielle de Jin Fei en places de parking. Entre-temps, des sessions de travail ont lieu pour trouver des routes alternatives, comme nous l’explique le chef inspecteur Ashok Mattar de la Traffic Branch. 

Cette situation perdurera jusqu'à nouvel ordre. Aux automobilistes de prendre leur mal en patience.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !