Embauche au Career Hub - Raissa Sadien : «Plus de 400 postes à pourvoir ce samedi»

Raissa Sadien

Career Hub sera présente à travers le pays ce samedi 12 mai, afin d’embaucher des employés pour la firme Euro CRM. Raissa Sadien, Accounts Manager de la société de recrutement, nous en dit davantage dans l’entretien qui suit.

Quelle est la nature des postes à pourvoir chez Euro CRM dans le cadre de cette campagne ?
Euro CRM a acquis deux projets majeurs qui nécessite davantage de personnel dans son équipe. Donc, Euro CRM propose plus de 400 postes. La firme recherche des conseillers, des superviseurs, des chefs de plateau et des formateurs. Il y a aussi des emplois disponibles dans tout ce qui a trait au service-client, la télévente et animateur E- service Client.

Comment se passera cette journée de recrutement ?
Elle se déroulera sur l’Esplanade du Caudan Waterfront avec la collaboration de Radio Plus, au Centre Commercial Flacq Cœur de Ville à Flacq et au Centre Commercial d’Ébène

Quelle tendance observez-vous au niveau du recrutement dans la télécommunication ?
Le recrutement dans ce secteur est à la hausse, car Maurice est un pays bilingue où le français est très répandu. Euro CRM recherche justement des personnes qui parlent et maîtrisent parfaitement le français, tout en ayant une très bonne approche clientèle. Beaucoup de jeunes diplômés recherchent un premier emploi. Euro CRM leur offre la chance d’être formés et d’être employés, même s’ils n’ont aucune expérience.

Vous évoquez les jeunes diplômés. Ne sont-ils pas surqualifiés pour être téléconseillers ?
Non, si on pense à toutes les opportunités d’évolution de carrière qui leur sont offertes. Ils débutent dans le métier en tant que téléconseillers, mais ils peuvent évoluer par la suite pour décrocher des postes de superviseurs ou de chefs de plateau.

Quels sont les critères que doivent satisfaire les postulants ?
Ils doivent détenir au moins le School Certificate ou le Higher School Certificate, ayant une excellente maîtrise du français et une bonne approche clientèle. Nous ciblons également les personnes ayant déjà de l’expérience dans le domaine car Euro CRM propose divers avantages par rapport à ce critère.

Combien peut percevoir, au minimum, un employé sans expérience ?
Cela peut varier en fonction des campagnes. Les rémunérations peuvent commencer à Rs 10 000 ou à Rs 15 000. Mais cela dépend du niveau d’expérience et de la campagne  attribuée à l’employé.

Jouer Mega Millions