Drame à Sept Cascades dans l’après-midi du lundi 17 juin. Elvin Murdaymootoo, un habitant de Quartier-Militaire âgé de 23 ans, s’est noyé à la troisième cascade. Encore sous le choc, son ancien camarade de classe, présent au moment des faits et résidant à Montagne-Blanche, a été entendu par la police de Vacoas. Cet instructeur de gym dans un hôtel est revenu sur le déroulé de la journée du lundi. Il avait prévu une sortie en plein air avec deux jeunes femmes de Dubaï, clientes de l’hôtel en vacances à Maurice, une activité incluse dans leur forfait. Il a alors fait appel à son ami Elvin pour participer aussi à cette randonnée.
Publicité
Peu avant 16 heures, une fois arrivés à la troisième cascade, les deux amis se sont jetés à l’eau. À un moment donné, a-t-il indiqué à la police, Elvin s’est retrouvé en difficulté. En voyant ce dernier se débattre, il s’est dirigé vers lui pour lui porter secours, mais il n’y est pas parvenu. Son ami a disparu sous l’eau. Paniqué, il a alerté la police de Vacoas. Les éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GPIM) sont venus sur place pour rechercher le jeune homme, mais c’était trop tard. Le corps d’Elvin Murdaymootoo a été repêché, puis conduit à la morgue de l’hôpital de Victoria, Candos. L’autopsie pratiquée mardi a conclu qu’il a succombé à une asphyxie due à la noyade.
La famille de la victime est dévastée par sa soudaine disparition. Ses funérailles ont eu lieu mardi après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !